Nouvelles

L'affaire Ghomeshi progresse lentement

Main image

Agence Qmi

2015-02-05 08:48:00

L’ancien animateur de radio de la CBC Jian Ghomeshi, qui ne s’est pas présenté en cour mercredi, voit sa cause progresser lentement…

L’ancien animateur de radio de la CBC Jian Ghomeshi, qui ne s’est pas présenté en cour mercredi, voit sa cause progresser lentement
L’ancien animateur de radio de la CBC Jian Ghomeshi, qui ne s’est pas présenté en cour mercredi, voit sa cause progresser lentement
L’une de ses avocates, Me Danielle Robitaille, a déposé une demande qui permettrait à son client de grande notoriété d’être représenté en cour sans devoir s'y rendre. Sa prochaine comparution est prévue pour le 26 février.

Me Robitaille n’a répondu à aucune question des nombreux journalistes qui étaient venus couvrir la procédure judiciaire.

La procureure de la Couronne, Jennifer Armstrong, a fait savoir mercredi que « la cause progresse ». Elle a aussi offert de transmettre la demande de Me Robitaille pour la divulgation de davantage de preuves au policier de Toronto, qui est responsable de la cause.

Me Robitaille a indiqué que son bureau, dirigé par la renommée avocate de Toronto Marie Henein, avait déjà reçu de la Couronne 1000 pages de déclarations et d’autres éléments de preuve.

Ghomeshi, qui est âgé de 47 ans, fait face à sept chefs d’accusation d’agression sexuelle et à une accusation d’étranglement. Ses avocats ont annoncé qu’il plaiderait non coupable.
Ghomeshi a été libéré moyennant une caution de 100 000 dollars et il doit également vivre chez sa mère par ordre de la cour.

Les allégations à son endroit impliquent six femmes et se sont déroulées du 17 août 2002 au 7 février 2008.

L’identité de cinq des six femmes en question est protégée par un ordre de la cour. La sixième femme, l’actrice Lucy DeCoutere, a demandé la levée de l’interdiction dans son cas.
2355

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires