Me Donald Riendeau
Me Donald Riendeau
Les 21 et 22 mai prochains, l'Institut de la confiance dans les organisations (ICO) tiendra son premier Sommet international au Théâtre Rialto à Montréal.

Fondé il y a plus de deux ans par Me Donald Riendeau, membre du Barreau du Québec, l'ICO est un organisme sans but lucratif qui a pour mission de solidifier la confiance dans les organisations publiques et privées et de les accompagner dans leur démarche grâce notamment à l'établissement de diagnostics et de parcours de confiance et la recommandation de bonnes pratiques.

« La confiance est un enjeux important qui se travaille et va au-delà de l'éthique et de la bonne gouvernance », indique Me Riendeau. Selon lui, la confiance est le levier le plus puissant qu'une organisation peut utiliser pour prospérer et adopter des changements.

L'objectif du sommet est de partager avec les participants les approches et outils visant à solidifier la confiance dans les organisations à l'interne - avec les employés, gestionnaires, syndicats, dirigeants, administrateurs et actionnaires - et à l’externe - avec les clients, partenaires, médias, autorités réglementaires et grand public. « Les dirigeants et les professionnels présents réaliseront que la confiance est une fin en soi et un objectif organisationnel à atteindre », souligne le président de l'institut.

Parmi les conférenciers qui seront présents, on compte notamment le ministre des Transports Robert Poëti, « The trust Lady » Vanessa Hall, conseillère et conférencière internationale de la confiance, le chef de la direction de La Capitale groupe financier, René Rouleau, et le scientifique et conférencier Paul J. Zack.

La première journée du sommet sera consacrée à des conférences et panels portant sur l'importance de la confiance dans les organisations au Québec et dans le monde, la construction de la confiance en temps de crise, et les outils qui peuvent être utilisés.

Lors de la deuxième journée, des ateliers de formation au choix des participants seront organisés afin de travailler sur des exemples pratiques et concrets.

Le sommet se destine aux dirigeants d'entreprise et aux professionnels qui accompagnent les organisations, tels que les avocats, les notaires et les comptables.

Les heures de formation sont reconnues par la Chambre des notaires dans le cadre de l'obligation de formation continue et une demande a été déposée auprès du Barreau du Québec.

Pour plus de renseignements et pour vous inscrire, cliquez ici.