Me Yves Georges est décédé subitement le 12 février dernier
Me Yves Georges est décédé subitement le 12 février dernier
Me Yves Georges est décédé subitement le 12 février dernier. Membre du Barreau du Québec depuis 1975, il pratiquait du bureau montréalais de Dunton Rainville dont il était associé depuis 1996.

L'avocat avait développé une expertise en matière de litiges impliquant une administration publique, droit du travail, droit de la santé et de la sécurité au travail, et représentait des employeurs dans les secteurs privés publics et parapublics dans le cadre de négociations pour le renouvellement de conventions collectives, conciliations et médiations.

Me Georges était aussi considéré comme une référence en matière de déontologie et d'éthique et a participé à la mise en place de différents conseils de discipline.

Il est intervenu comme formateur lors de conférences portant sur la gestion des relations du travail, les mesures administratives et disciplinaires, le harcèlement psychologique et les conflits d’intérêts. Il a également été enseignant à la Faculté de l'éducation permanente de l'Université de Montréal.

M. Pierre Verge, professeur émérite retraité de la Faculté de droit de l'Université Laval est décédé le 7 février dernier
M. Pierre Verge, professeur émérite retraité de la Faculté de droit de l'Université Laval est décédé le 7 février dernier
M. Pierre Verge, professeur émérite retraité de la Faculté de droit de l'Université Laval est décédé le 7 février dernier. Doyen de la Faculté de 1973 à 1977, il y avait débuté sa carrière en enseignement en 1967 pour ensuite devenir professeur titulaire en 1972.

Le professeur Verge était membre de la Société royale du Canada et deuxième récipiendaire du Prix Bora Laskin visant à souligner son apport remarquable au droit du travail au Canada.

Il est aussi l'un des piliers fondateurs du Centre de recherche interuniversitaire sur la mondialisation et le travail (CRIMT) et était membre actif d’associations nationales et internationales sur le droit du travail et le droit social.

Titulaire d'un doctorat en droit de l'Université Laval, il détenait également une maîtrise en économique de l'Université McGill et une maîtrise ès arts de l'Université de Cambridge.