Proces Delisle

Ex-juge Delisle: une analyse de la preuve balistique demandée

Main image

Agence Qmi

2015-03-20 10:16:00

Le nouvel avocat de l’ex-juge qui clame avoir été condamné à tort pour le meurtre prémédité de son épouse, demande une révision de la preuve balistique présentée en cour…

Me James Lockyer, nouvel avocat de Jacques Delisle
Me James Lockyer, nouvel avocat de Jacques Delisle
Fondateur de l’Association pour la défense des personnes injustement condamnées et nouvel avocat de Jacques Delisle, James Lockyer, de Toronto, s’est présenté aux médias, vendredi matin. Le fils de l’ex-juge, Jean Delisle, sa fille Élène et Me Jacques Larochelle, qui avait piloté le dossier jusqu’ici, l’accompagnaient notamment.

Tel que souligné par le «Journal de Québec» plus tôt cette semaine, Me Lockyer demande au Center of Forensic Sciences de l’Ontario d’effectuer une révision de la preuve balistique déposée lors du procès. Le ministère de la Justice a reçu aussi les éléments du nouveau témoignage de Jacques Delisle et des affidavits signés par l’ex-juge, ses enfants et son premier avocat.

Ultime recours

Rappelons que le «Journal de Québec révélait en décembre 2013 que Jacques Delisle comptait poursuivre sa lutte pour dénoncer l’erreur judiciaire dont il se dit victime. Après avoir été rabroué en Cour d’appel et en Cour suprême, il affirmait vouloir s’adresser au ministre canadien de la Justice pour tenter un ultime recours et éviter de finir ses jours en prison.

Jeudi soir, à « Enquête », l’ex-juge a avoué avoir menti à ses proches et aux policiers dans cette affaire. Il reconnaît aujourd’hui avoir aidé sa femme à s’enlever la vie, en lui fournissant l’arme chargée. Il aurait tenté de la dissuader de passer à l’acte, avant de la laisser une heure seule à la maison. C’est à son retour qu’il aurait retrouvé sa femme, ensanglantée.
4702

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires