Nominations

Nominations chez les décideurs

Main image

Emeline Magnier

2015-03-30 11:15:00

La ministre de la Justice a annoncé la désignation d'un juge à titre de membre du Tribunal des droits de la personne et d'une magistrate comme juge-présidente d'une cour municipale…

Le juge Scott Hughes
Le juge Scott Hughes
Le 27 mars 2015, Stéphanie Vallée, ministre de la Justice du Québec, a annoncé que le juge Scott Hughes était de nouveau nommé comme membre du Tribunal des droits de la personne et que la juge Claudie Bélanger était nommée à titre de juge-présidente de la Cour municipale de la Ville de Laval.

Le juge Hughes a été nommé pour la première fois auprès du Tribunal des droits de la personne le 27 mars 2013. Son nouveau mandat sera d'une durée de trois ans à compter du 8 avril 2015.

Il est détenteur d'un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal et d'un diplôme d'études supérieures en droit de la santé de l'Université de Sherbrooke. Il a exercé sa profession au sein du cabinet Monette Barakett depuis son admission au Barreau en 1988.

Il a commencé sa pratique en litige civil pour étendre ses champs d'expertise au droit commercial, au droit de la santé et des services sociaux et aux relations du travail. Il a été professeur à l'École du Barreau pendant plusieurs années et a enseigné notamment les techniques de plaidoirie et la procédure civile. Il a agi aussi à titre de président de tribunaux d'arbitrage et de membre du Conseil de discipline du Barreau.

La juge Claudie Bélanger
La juge Claudie Bélanger
Il a été nommé juge à la Cour du Québec chambre civile à Montréal en avril 2012.

La juge Bélanger avait été nommée à la Cour municipale de Laval en octobre 2013. Titulaire d’un baccalauréat en sciences juridiques de l'Université du Québec à Montréal, elle est membre du Barreau du Québec depuis 1990.

Elle a occupé différents postes chez General Motors au Canada, dont dernièrement celui de chef du marketing et de la rétention de la clientèle. Elle a auparavant travaillé au Centre communautaire juridique de Montréal, puis a exercé en pratique privée. Pour la Cour municipale de la Ville de Montréal, elle a ensuite assuré la fonction de procureure en droit criminel et pénal.
4583

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires