Eddy Savoie semble s'être lassé de se battre devant les tribunaux
Eddy Savoie semble s'être lassé de se battre devant les tribunaux
Dans un bref communiqué diffusé vendredi, les avocats ayant représenté la dame écrivent qu'ils ont reçu « un chèque certifié de plus de 310 000 dollars ».

Ils rappellent que le versement a finalement eu lieu « après une saga judiciaire qui s'est déroulée pendant plus de quatre ans ».

Ils soulignent également que leur cliente est « satisfaite du paiement » et qu'elle « encourage toute personne à ne pas hésiter à dénoncer les situations d'abus ».

Mme Thériault-Martel s'était plainte des soins offerts à sa mère au centre d'hébergement et de soins de longue durée Saint-Lambert-sur-le-Golf.

L'homme d'affaires n'avait pas digéré les critiques de la dame et il avait donc intenté une poursuite contre elle pour diffamation en 2011.

Il exigeait alors que la femme, dont le revenu annuel avoisinait les 12 000 dollars, lui verse 400 000 dollars. Pour obtenir gain de cause, il avait multiplié les procédures.

La poursuite de M. Savoie avait ultérieurement été jugée abusive et il avait été condamné en Cour supérieure à verser 10 000 dollars en dommages moraux, 200 000 dollars en dommages punitifs et 90 000 dollars pour les frais juridiques de Pierrette Thériault-Martel.

Le principal intéressé a tenté en vain de poursuivre les hostilités, mais sa demande d'appel a été rejetée plus tôt cette semaine. Il aurait pu tenter sa chance en Cour suprême mais semble avoir renoncé à cette option.