Nouvelles

L’ex-juge Pierre Blais présidera le comité de surveillance du SCRS

Main image

Agence Qmi

2015-05-04 08:28:00

L’ancien juge en chef de la Cour d’appel fédérale, Pierre Blais, présidera le Comité de surveillance des activités de renseignement de sécurité…

L’ex-juge Pierre Blais présidera le comité de surveillance du SCRS
L’ex-juge Pierre Blais présidera le comité de surveillance du SCRS
Cet ancien ministre de la Justice conservateur sous Brian Mulroney, qui avait été nommé juge de la Cour fédérale du Canada en 1998 et juge de la Cour d’appel fédérale en 2008, remplacera Deborah Grey, qui avait été nommée par intérim en janvier 2014.

M. Harper a aussi nommé sur ce comité l’ancienne conseillère à la sécurité nationale et secrétaire associée du Cabinet au Bureau du Conseil privé, Marie-Lucie Morin.

Le Comité de surveillance a été créé en 1984. Son mandat consiste à superviser et examiner les opérations du Service canadien du renseignement de sécurité (SCRS) et à enquêter sur les plaintes contre cet organisme.
5264

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires