Daniel Jutras, doyen de la Faculté de droit de l’Université McGill.
Daniel Jutras, doyen de la Faculté de droit de l’Université McGill.
La Faculté de droit de l’Université McGill a obtenu le 26e rang au palmarès universitaire mondial QS dans la catégorie Droit, pour l’année 2015, indique le site de l’université.

« Les diplômés de droit de l’Université McGill contribuent de manière importante à l’essor du droit et de la société dans son ensemble, ici et ailleurs dans le monde. Leur expertise est notamment reconnue en ce qui a trait au droit international public et au droit international privé, aux droits de la personne ainsi qu’au droit international des affaires », a indiqué le professeur Daniel Jutras, doyen de la Faculté de droit de l’Université McGill.

Myko Social Score

Richard Janda, professeur qui mène le projet depuis son commencement
Richard Janda, professeur qui mène le projet depuis son commencement
C’est le 13 avril qu’un groupe d’étudiants de McGill ayant travaillé sur l’application « Myko Social Score » a reçu le Prix Catalyst 2015 pour l’excellence en recherche étudiante appliquée.

Le prix, parrainé par le Bureau du développement durable de McGill, a récompensé le doctorant en droit Juan Pinto, l’étudiant au BCL/LLB Étienne Ravilet Guzman, ainsi que les diplômés Caroline Cruz-Marc (LLM'11) et Guillaume Béal (LLM'14).

Le professeur Richard Janda, qui mène le projet depuis son commencement, décrit Myko comme une application pour téléphone intelligent qui « permet de suivre vos gestes quotidiens sur le plan de la durabilité environnementale, et de vous fixer des objectifs concrets pour réduire votre empreinte écologique. »

Selon lui, le projet représente un bel exemple de l'apprentissage expérientiel.

Les Prix Catalyst reconnaissent et célèbrent ceux et celles qui cherchent à intégrer des approches de durabilité environnementale dans les opérations et les pratiques de l’Université McGill.

On peut voir des photos de l'événement sur Facebook.