Nominations

Après CLCW, la vie en entreprise

Main image

Daphnée Hacker-b.

2015-05-11 14:30:00

Il a passé près de 13 ans chez Cain Lamarre avant de quitter pour le poste de directeur des affaires juridiques d’un grand groupe québécois…

Me Vassilis Fasfalis a passé près de 13 ans chez Cain Lamarre avant de quitter pour le poste de directeur des affaires juridiques du Groupe Gilbert
Me Vassilis Fasfalis a passé près de 13 ans chez Cain Lamarre avant de quitter pour le poste de directeur des affaires juridiques du Groupe Gilbert
Au dire de Me Vassilis Fasfalis, c’est un « climat familial » qui règne au bureau de Cain Lamarre Casgrain Wells à Saguenay. « Je garderais un excellent souvenir de mon passage à ce cabinet », commente l’avocat, qui y a passé plus de dix ans avant de faire le saut en entreprise, le 30 mars dernier.

Il a joint le contentieux du Groupe Gilbert à titre de directeur des affaires juridiques. La compagnie offre un large éventail de services : du dynamitage à l’immobilier, en passant par la logistique et le transport de marchandises.

Me Fasfalis spécialise sa pratique en droit des affaires commerciales, droit de la construction et en affaires internationales. Ces connaissances lui serviront pour sa nouvelle fonction, qui vise à gérer l’ensemble des dossiers de l’entreprise, plus particulièrement « les projets commerciaux et de construction qui peuvent avoir une connotation stratégique pour les affaires courantes et futures du groupe ».

Apprécié de ses clients

Les services de Me Fasfalis semblent avoir grandement plu à ses anciens collègues et clients. Sur son profil Linkedin, ils sont plusieurs à avoir rédigé des messages de recommandations.

« Il a un souci élevé de bien comprendre le besoin du client, de bien vulgariser les aspects techniques du langage juridique et d'accomplir ses mandats dans le respect des parties en cause et des délais impartis. Je le recommande sans hésitation », a notamment écrit Michel Lacroix, conseiller principal chez Raymond Chabot Grand Thornton. Pour sa part, le chef des Immeubles Saguenay, Charles-Philippe Tremblay, se dit « particulièrement impressionné par la rapidité » de Me Fasfalis pour conclure une transaction.

L’avocat a réalisé ses études en droit à l’Université Laval de 1997 à 2000, il a effectué un certificat en 2012 à l’Université York en droit de la construction.
5324

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires