William Brock a reçu une transplantation de moelle osseuse grâce à un don de son frère médecin
William Brock a reçu une transplantation de moelle osseuse grâce à un don de son frère médecin
Il y a dix ans, Me William Brock, associé du cabinet Davies diagnostiqué d’une leucémie, a reçu une transplantation de moelle osseuse grâce à un don de son frère médecin, à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR), centre hospitalier affilié à l’Université de Montréal.

Dix ans plus tard, « en signe de gratitude » pour tout ce que la recherche médicale et l’HMR ont fait pour lui, l’avocat qui a survécu au cancer, a créé « the Maryse and William Brock Chair in Applied Research into Stem Cell Transplantation », soit une chaire de recherche appliquée en greffe de cellules souches qui vise à assurer une continuité entre la recherche scientifique et les soins cliniques opérés sur place.

Afin de financer les activités de recherche de la Chaire qui visent à améliorer les soins et sauver des vies, l’avocat a besoin de vous !

En effet, dans quelques jours, il repartira en voyage. Cette fois, direction la côte atlantique française, l'Espagne et le Portugal. Face à l’océan, il amassera des fonds pour la Chaire, ne souhaitant qu’une chose : donner de l’espoir aux malades et contribuer au financement de nouvelles thérapies et traitements.

On se souvient de l’initiative de Me Brock, en 2012. L’associé de Davies avait publié « Portraits d’espoir », un livre présentant des survivants de la leucémie pour inspirer et recueillir des fonds pour la recherche. C’est au cours d’un périple à vélo à travers l’Europe, de St-Nazaire à Budapest, un « voyage incroyable », avait-t-il alors déclaré à Droit-inc, qu’il avait recueilli les témoignages d’une cinquantaine de survivants du cancer, de leur famille, des donneurs de moelle osseuse ou de cellules souches, des médecins, des infirmières et de chercheurs.

Vous pouvez faire un don à www.chairecellulessouches.com or http://www.stemcellchair.com/ ou en faisant parvenir un chèque à « Stemcellchair-Université de Montréal ». Votre don est déductible d'impôt.

Suivez Me William Brock sur son blogue « La Joie de vivre. »


Me William Brock est associé du groupe de pratique axé sur le Litige chez Davies. Son expertise porte notamment sur les litiges complexes en droit commercial, en droit des sociétés et en droit des valeurs mobilières, les allégations de fraude et de détournement, les litiges relatifs aux droits des actionnaires, la concurrence déloyale et les poursuites en diffamation, les questions relatives aux communications et médias, l’arbitrage (à titre de conseiller juridique et d’arbitre) et les différends internationaux.