Un observateur pour surveiller le Barreau

Main image

L'équipe Droit-inc

2015-08-22 05:00:00

Afin de s'assurer du bon fonctionnement du Barreau du Québec, la ministre Stéphanie Vallée a demandé à l'Office des professions d'y dépêcher un observateur…

La ministre veut « s'assurer que les mécanismes de protection du public au sein du Barreau continuent de s'appliquer avec toute la rigueur et l'efficacité », révèle ce matin la Presse.

Mme Vallée aurait pris cette décision mercredi dernier, soit avant l'audience de jeudi en Cour supérieure dans le litige qui oppose les membres du Conseil d'administration du Barreau à la bâtonnière élue Lu Chan Khuong.

C'est la première fois que Québec envoie un observateur au Barreau.

Le mandataire sera Denys Duchaine, conseiller spécial auprès du président de l'Office des professions Jean Paul Dutrisac, et son mandat débutera le plus rapidement possible.

Le vice-président du Barreau Me Louis-François Asselin, a indiqué au quotidien que le Barreau accueillait favorablement l’arrivée de cet observateur.

Me Asselin a aussi mentionné que le Barreau était en contact avec l’Office des professions depuis le début du conflit avec la bâtonnière, le 1er juillet dernier.



13368

3 commentaires

  1. Intrigué
    Intrigué
    il y a 8 ans
    Quels étaient leurs liens?
    Souhaitons que cette personne soit totalement objective. Me Khuong jouait un rôle clé à l'Office des professions il y a à peine quelques mois...

  2. pigeon dissident
    pigeon dissident
    il y a 8 ans
    enfin
    Il était plus que temps que Québec intervienne dans ce cirque

  3. Book
    Client
    Le barreau protecteur du public. C'est comme croire au père Noël.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires