Me Perry DelleIce
Me Perry DelleIce
Me Perry Dellelce (LLB 1990), Me Alan D'Silva (JD 1987), Me Vahan Kololian (LLB 1979), Me Anne Levesque (LLB 2007), et la juge en chef Lise Maisonneuve (LLB 1989) seront intronisés en qualité de membres de la Société honorifique de common law dans le cadre du déjeuner d’accueil d’orientation, le 2 septembre prochain, apprend-t-on sur le site de la Faculté de droit d’Ottawa.
Qui sont-ils ?

Me Perry DelleIce : Fondateur et directeur associé de Wildeboer Dellelce, un cabinet juridique spécialisé en financement des entreprises. Il exerce dans les domaines des valeurs mobilières, du financement des entreprises et des fusions et acquisitions.

M. Dellelce a obtenu son BA à la Western University, puis un MBA de l’University of Notre Dame et un LLB de l’Université d’Ottawa. Il a été admis au Barreau de l’Ontario en 1992.

Il a entre autres été président du conseil d’administration de la Sunnybrook Foundation, membre du Bureau des gouverneurs de l'Université d'Ottawa ainsi que membre du comité consultatif en affaires, Mendoza College of Business, University of Notre Dame.

Me Alan D'Silva
Me Alan D'Silva
Me Alan D'Silva : Il a obtenu un baccalauréat en droit de l’Université d’Ottawa en 1987 et est associé principal au sein du cabinet Stikeman Elliott à Toronto. Sa pratique se concentre sur les poursuites de nature commerciale, le recours collectif, le droit des sûretés, et la responsabilité civile des administrateurs et des dirigeants de sociétés.

Il a en outre occupé un poste de professeur auxiliaire dans trois facultés de droit (Université d’Ottawa, Université de Toronto et Université Western). Il a travaillé comme conseiller juridique auprès de la Commission ontarienne des droits de la personne.

Me Vahan Kololian
Me Vahan Kololian
Me Vahan Kololian : Détenteur d’un baccalauréat en droit de l’Université d’Ottawa en 1979 et membre du Barreau de l’Ontario depuis 1981, il dirige actuellement TerraNova Partners à titre d’expert en capital de risque et investissement.

Auparavant, il a joint le groupe bancaire Burns Fry, une société en financement des entreprises et en investissement commercial (aujourd’hui devenue BMO Nesbitt Burns). À titre d’associé et de directeur de Burns Fry, puis de Gordon Capital, il a mené des transactions de financement public ainsi que des opérations de fusion et d’acquisition.

Sa passion pour la résolution de conflit en contexte de conflit géopolitique l’a mené à cofonder le Mosaic Institute.

Me Anne Levesque
Me Anne Levesque
Me Anne Levesque : Elle a obtenu son diplôme du programme français de common law en 2007 et a été admise au Barreau de l’Ontario en 2008. Elle exerce comme avocate dans le domaine des droits de la personne et est codirectrice du Programme de pratique du droit de l’Université d’Ottawa, où elle a participé à la création et à la mise en œuvre d’un programme d’apprentissage par l’expérience qui permet aux diplômés en droit d’acquérir des compétences pratiques, de s’impliquer au sein de leur collectivité et de promouvoir l’accès à la justice en français.

Elle a été professeure à temps partiel au programme français de common law de l’Université d’Ottawa, où elle a enseigné un cours sur le droit à l’égalité. Elle poursuit actuellement des études à la maîtrise en droits humains internationaux à l’Université d’Oxford, grâce à une bourse de la Fondation Baxter et Alma Ricard.

Me L’honorable Lise Maisonneuve
Me L’honorable Lise Maisonneuve
L’honorable Lise Maisonneuve : Elle a été nommée juge en chef de la Cour de justice de l'Ontario, et est entrée en fonction le 4 mai dernier. Elle a été nommée à la Cour de justice de l'Ontario en 2003 et a instruit des affaires criminelles dans la région d'Ottawa pendant 12 ans avant de devenir juge principale régionale de la région de l'Est en 2011, puis juge en chef adjointe de la Cour de justice de l'Ontario en 2013.

La juge en chef Maisonneuve a obtenu son diplôme de la Faculté de droit de l'Université d'Ottawa et a été admise au Barreau en 1991. Avant de se joindre à la magistrature, elle a été associée au sein du cabinet Carroll, Wallace and Maisonneuve à Ottawa, où elle a exercé en droit criminel.

Elle a également été membre du groupe de travail chargé de la surveillance du ministère de la Défense nationale; conseillère pour le comité directeur sur la réorganisation de la police militaire et des services d'enquête et pour le groupe d'examen des services de la police militaire; conseillère pour le comité du ministre de la Défense nationale sur la mise en œuvre du changement au sein du ministère de la Défense nationale et conseillère juridique spéciale du feu juge en chef du Canada, Brian Dickson, pour diverses enquêtes militaires.