Nominations

Elle rejoint l’Union des municipalités

Main image

Céline Gobert

2015-09-14 08:30:00

Après avoir exercé au Bureau du Syndic du Barreau et au sein du cabinet Langlois Kronström Desjardins, cette avocate rejoint l’Union des municipalités du Québec. Qui est-elle ?

Me Marilyn Émery fait son entrée comme avocate conseillère en droit du travail et de l'emploi à l’Union des municipalités du Québec
Me Marilyn Émery fait son entrée comme avocate conseillère en droit du travail et de l'emploi à l’Union des municipalités du Québec
C’est le 25 août dernier que Me Marilyn Émery a fait son entrée comme avocate conseillère en droit du travail et de l'emploi à l’Union des municipalités du Québec (UMQ). Ce sont l’aspect politique ainsi que l’expertise dans le domaine municipal de l’organisation qui l’ont séduite.

Ses mandats à l’UMQ regrouperont des services conseils en droit du travail et des enquêtes en matière de harcèlement psychologique. Elle sera en outre procureur patronal dans le cadre de négociations collectives, d’arbitrage de griefs ou de dossiers de la Commission du travail.

Barreau 2011, elle est diplômée en droit de l’Université de Montréal en 2010 et a suivi un microprogramme en droit du travail en 2012. « Il y a beaucoup de relations humaines en droit du travail, explique à Droit-inc l’avocate, le domaine change constamment et comprend des questions de droit stimulantes. »

Auparavant, elle a exercé pendant sept mois au sein du bureau du Syndic au Barreau du Québec. Elle a également pratiqué pendant presque trois ans au sein du cabinet Langlois Kronström Desjardins (LKD) où elle s’occupait des rapports collectifs de travail, rapports individuels de travail, normes du travail, droit de l'éducation et droit administratif.

Enfin, c’est à la Commission des normes du travail qu’elle a effectué son stage en 2011. Elle s’occupait de la gestion des rôles provisoires et rôles de pratique, des représentations à la Cour du Québec et à la Cour supérieure, ainsi que des conciliations et représentations à la Commission des relations de travail.

« Je souhaite continuer à me spécialiser en droit du travail, déclare Me Émery au sujet de ses objectifs. J’ai également un intérêt pour la formation et l’enseignement, peut-être qu’il y aura une porte qui s’ouvrira pour moi… »
5558

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires