Nouvelles

Un procureur coupable de harcèlement

Main image

Céline Gobert

2015-09-21 11:15:00

L'avocat de 37 ans a plaidé coupable à des accusations de bris de conditions et de harcèlement envers son ex-conjointe…

L'avocat de 37 ans a plaidé coupable à des accusations de bris de conditions et de harcèlement envers son ex-conjointe
L'avocat de 37 ans a plaidé coupable à des accusations de bris de conditions et de harcèlement envers son ex-conjointe
C’est en pleurs que le procureur de la couronne Me Jean-Roch Parent a plaidé coupable mercredi à des accusations de bris de conditions et de harcèlement envers son ex-conjointe et son nouveau compagnon, apprend-t-on sur Radio Canada.

Il était représenté par Me Alexandre Tardif, de Sherbrooke. C'est une procureure de la couronne d'Ottawa, Me Geneviève de Passillé, qui est en charge du dossier.

L’avocat, qui est suspendu avec solde depuis le début des procédures, faisait aussi face à des accusations de conduite dangereuse et voies de fait armées, mais la poursuite a préféré tout regrouper dans une seule accusation de harcèlement.

Pour rappel, Me Parent avait suivi en voiture le nouveau conjoint de son ex-conjointe et avait appelé à son ancien domicile sans en avoir le droit. Son ex compagne, qui l’a quitté après avoir retrouvé de la marijuana et de la cocaïne dans sa voiture, a dit s’être sentie harcelée par des commentaires contenus dans certains des 3 000 messages textes qu’il lui a envoyés.

Me Parent a retrouvé sa liberté sous conditions. La date de l’audience pour la détermination de sa peine a été fixée au 2 novembre. Le Bureau du directeur des poursuites criminelles et pénales a fait savoir qu'il réévaluera la situation à la suite des plaidoyers de culpabilité.
5148

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires