L'Affaire Aubut

BCF garde Aubut

Main image

Agence Qmi

2015-10-05 14:45:00

Le cabinet d’avocats BCF a indiqué hier soir ne pas avoir reçu de plainte à l'endroit de Marcel Aubut et l’appuyer dans ses démarches pour changer son comportement...

Le cabinet d’avocats BCF a indiqué dimanche soir ne pas avoir reçu de plainte à son endroit et l’appuyer dans ses démarches pour changer son comportement
Le cabinet d’avocats BCF a indiqué dimanche soir ne pas avoir reçu de plainte à son endroit et l’appuyer dans ses démarches pour changer son comportement
Visé par des plaintes de harcèlement sexuel venant de collègues du Comité olympique canadien, Me Aubut a démissionné de la présidence de l’organisme samedi matin.

Dans un communiqué, le cabinet BCF a mentionné que son conseil d’administration s’était réuni dimanche soir pour discuter de ce sujet. Un membre du comité de l’entreprise sur le harcèlement était aussi présent à la rencontre.

M. Aubut a «formulé l'engagement solennel de changer son comportement à l'égard des autres et en particulier à l'égard des femmes», tout en s’engageant à travailler avec des professionnels choisis par BCF pour ce faire. La firme l’appuiera dans ses démarches et mettra en place un protocole de suivi.

Le cabinet a aussi affirmé que son comité sur le harcèlement n’a reçu aucune plainte sur des comportements de M. Aubut, associé depuis février 2014. Cette instance a tout de même analysé les informations rapportées dans les médias et a formulé des recommandations au CA.

M. Aubut a aussi mentionné qu’il ne se portera pas candidat pour un poste au conseil d’administration de la firme, présentement en renouvellement. Il reste toutefois associé.

«Notre devoir est de procurer à toutes et à tous un environnement de travail sain et exempt de toute forme de harcèlement. (…) Nous sommes déterminés à faire tout ce qu'il faut, sans compromis, pour maintenir cet objectif prioritaire. Nous exprimons notre soutien à toutes les victimes de harcèlement», a affirmé le président du CA de la firme, André Morrissette.



5399

7 commentaires

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 8 ans
    Impact sur BCF
    La décision de BCF ne me plaît pas. À titre de client potentiel, j'entends ne pas donner de mandats à BCF, tant et aussi longtemps que cette décision sera maintenue.

  2. Me Scandale
    Me Scandale
    il y a 8 ans
    Le slogan de BCF
    Me Aubut a très bien compris le slogan de BCF

    " Pratiquer AUTREment "
    Pratiquer OtreMain ...

  3. Anonyme
    Anonyme
    il y a 8 ans
    Wow
    FÉLICITATIONS a BCF pour avoir confirmé sa réputation de GROS BOYS CLUB. En tant qu'étudiant je n'accepterai JAMAIS de travailler dans un cabinet qui accepte de telles personnes à la moralité douteuse dans ses rangs et surtout dans une position aussi élevée.

    • Avocat
      Avocat
      il y a 8 ans
      plan de carrière
      Ce que je vais dire est désolant mais c'est la réalité. 50% des avocats en cabinets (grands, moyens ou petits) sont narcissiques et prêt à tout pour réussir. Regarde autour de toi, ça commence au bacc.

      je te conseille donc d'aller en entreprise ou il y a peu d'avocats et ou le V-P affaires juridiques a une bonne réputation. Tu peux également partir ton cabinet avec des gens qui partagent tes valeurs.

  4. Anonyme
    Anonyme
    il y a 8 ans
    Gros problème pour BCF
    Comment se débarrasser d'Aubut, sans perdre ses clients! Tout un défi!

  5. Anonyme
    Anonyme
    il y a 8 ans
    Tir
    BCF devrait lui demander de cesser les tirs "d'obus"

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires