Nominations

Anciens de SNC-Lavalin, ils fondent leur cabinet

Main image

Céline Gobert

2015-11-05 14:30:00

Ces deux anciens de SNC-Lavalin s’associent et lancent leur cabinet spécialisé en droit de l’intégrité en affaires. Qui sont-ils et que proposent-ils ?

Me Ayman Daher
Me Ayman Daher
Le 13 octobre dernier, Me Ayman Daher et Me Alan Sarhan ont lancé leur cabinet Bretton Woods Avocats à Montréal qui se spécialise en droit de l’intégrité en affaires.

Après avoir partagé un même cours à l’École du Barreau et leurs trois années de travail chez SNC-Lavalin, voilà donc ces deux Barreaux 2006 associés !

En effet, les deux avocats ont respectivement travaillé plus de trois ans et cinq ans chez SNC-Lavalin, sur les dossiers « qui font l’actualité », expliquent-ils en entrevue avec Droit-inc. « C’est de cette expérience unique » qu’est née l’idée de partir leur propre cabinet dans le domaine du droit de l’intégrité en affaires.

Éthique, conformité et anti-corruption

Chez Bretton Woods, les deux avocats offrent leurs services en matière de gouvernance corporative, d’éthique et de conformité et aident leurs clients dans la gestion des questions de conformité de leur entreprise ainsi que dans la mise en place des contrôles internes nécessaires pour cette gestion.

Plus spécifiquement, Me Daher et Me Sarhan, âgés de 33 et 36 ans, travaillent au développement de programmes d’éthique et conformité, de codes d’éthique et de politiques internes, ou encore d’outils de vérification diligente des partenaires d’affaires.

Ils offrent leurs services juridiques en matière de lois anti-corruption ou anti-trust, de procédés d’intégrité des autorités réglementaires, de processus de certifications tels celui de la Loi sur l’intégrité des contrats publics ou encore de vérification diligente, d’audit ou d’investigation de partenaires d’affaires, de cibles d’acquisition ou de clients.

Aider la société

Me Alan Sarhan
Me Alan Sarhan
Chez SNC-Lavalin, Me Daher gérait les dossiers de différends et les litiges à travers le monde, tandis que Me Sarhan y a notamment occupé la fonction de directeur légal du département éthique et conformité.

« On voit les effets néfastes que la corruption a sur les entreprises et les humains, explique Me Daher. C’est un plaisir pour nous de travailler dans un domaine où, en plus de gagner notre vie, on aide la société en général. »

D’autant plus que le domaine de droit est relativement nouveau, et en plein essor au Canada, ajoute son associé, tout aussi passionné par le domaine. « On constate une tendance au Canada, déclare Me Sarhan. Les gouvernements, fédéral et provincial, commencent à prendre cela au sérieux. »

L’ouverture de Bretton Woods Avocats à Montréal suit de quatre ans celle des bureaux londoniens sur King Street. Me Daher et Me Sarhan travaillent d’ailleurs en collaboration avec les deux associés de Londres et une équipe de neuf avocats qui se spécialisent notamment en droit des organisations internationales et droit humanitaire international.

Confiants en l’avenir du marché, ils ont pour objectif de devenir des « incontournables » pour les entreprises qui auront besoin de services dans le domaine.

Me Ayman Daher se spécialise en litiges civils issus de dossiers d’intégrité, litiges commerciaux internationaux, investigations et conformité réglementaire, sanctions réglementaires et quasi-judiciaires ainsi que règles concernant l’approvisionment dans les contrats publics. Diplômé d’un baccalauréat en droit civil ainsi qu’un baccalauréat en common law de l’Université McGill, il a exercé chez DLA Piper / Davis pendant plus de deux ans et BCF pendant presque cinq ans.

Me Alan Sarhan se spécialise en conseils stratégiques en conformité et gouvernance d’entreprise, dossiers de banques multilatérales de développement, prévention des crises d’intégrité en affaires, vérification diligente de conformité et audit de risque de corruption ainsi qu’implantation de stratégies de rémédiation en conformité. Titulaire d’un baccalauréat de l’Université de Montréal et d’un baccalauréat es arts en communication de l’Université Concordia, il a exercé chez feu Heenan Blaikie pendant plus de quatre ans.
9205

3 commentaires

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 8 ans
    nouvelle ère
    Bravo!

  2. Bert
    dommage
    C'est dommage qu'ils n'aient pas été en mesure de faire bénéficier de leur expertise en éthique à leur ancien employeur, qui en aurait eu bien besoin...

  3. Valerie J.
    Valerie J.
    il y a 8 ans
    Para
    Congratulations! So proud of them!

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires