Radio-Canada

Les conditions de libération d'Omar Khadr de nouveau assouplies

Main image

Radio -canada

2016-05-06 09:22:00

Les conditions de libération d'Omar Khadr ont de nouveau été assouplies par la juge June Ross, de la Cour d'appel de l'Alberta, jeudi, presque un an jour pour jour après la libération sous caution obtenue par l'ancien détenu de Guantanamo.

Le jury veut réentendre un témoignage
Le jury veut réentendre un témoignage
Il n'est plus tenu de dormir chez son avocat et peut voyager partout au Canada sans l'autorisation de son agent de probation. Il pourrait également déménager s'il le souhaitait, mais avec l'autorisation préalable de son agent de probation. Il loge présentement chez son avocat Dennis Edney, à Edmonton, mais Omar Khadr vient tout juste de se fiancer.

Désormais, il pourra parler librement à sa mère, mais toujours pas à sa soeur Zaynab. La Cour lui interdit encore l'usage d'Internet. Enfin, la limite de 1000 $ pour des transactions financières a aussi été levée.

Omar Khadr a dû se soumettre à de nombreuses conditions afin d'obtenir sa libération sous caution il y a un an, le 7 mai 2015.

En septembre, la juge avait permis à Omar Khadr de rendre visite à sa famille, en compagnie de son avocat. La juge avait également exigé qu'il rencontre les autorités locales en Ontario. Elle lui avait aussi donné l'autorisation de suivre des cours du soir et d'aller prier à la mosquée.

Par ailleurs, la députée néo-démocrate de Laurier-Ste-Marie, Hélène Laverdière, devrait faire une déclaration à la Chambre de communes concernant le dossier d'Omar Khadr ce vendredi 6 mai.
3434

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires