Nouvelles

Outrage au tribunal pour les chauffeurs UberX?

Main image

Theodora Navarro

2016-05-06 13:15:00

Nouveau bras de fer entre UberX et la ville de Montréal. Dans le collimateur : les chauffeurs amendés pour transport illégal qui font fi de la sanction reçue.

Outrage au tribunal pour les chauffeurs UberX?
Outrage au tribunal pour les chauffeurs UberX?
Sévir davantage contre les chauffeurs UberX, voilà la nouvelle idée de la ville de Montréal pour évincer les chauffeurs récidivistes. Selon le Journal de Montréal, la Ville étudie la possibilité de les accuser d’outrage au tribunal.

La raison? Lorsqu’un chauffeur UberX reçoit une amende pour transport illégal, son entreprise conteste l’infraction et lui rembourse les frais encourus.

Faisant fi de l’amende, les chauffeurs sanctionnés recommencent donc à utiliser l’application leur permettant d’offrir des courses payantes. Un pied-de-nez qui agace les fonctionnaires de la Ville et de la cour municipale.

Le Journal de Montréal rapporte alors que la Ville, irritée par ces comportements, a demandé à ses avocats d’étudier la possibilité d’accuser ces chauffeurs d’outrage au tribunal, en cour municipale.

L’entreprise UberX est depuis le début dans le collimateur des autorités. Le ministre des transports Jacques Daoust devrait déposer dans quelques jours un projet de loi obligeant les chauffeurs UberX à se plier aux mêmes règles que les taxis. Une loi qui contraindrait UberX à quitter le Québec.
4342

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires