Nouvelles

Projet de loi 59: Vallée fait marche arrière

Main image

La Presse Canadienne

2016-05-25 11:26:00

Le gouvernement déposera mercredi un amendement pour éliminer les dispositions du projet de loi 59 portant sur les discours haineux…

La ministre de la Justice Stéphanie Vallée
La ministre de la Justice Stéphanie Vallée
La ministre de la Justice Stéphanie Vallée a constaté mercredi que ces éléments empêchent la progression du projet de loi. En Chambre, elle a annoncé qu'elle présentera un amendement pour retirer la première partie du texte qui traite des discours haineux.

Le projet prévoit l'interdiction de tenir ou de diffuser publiquement des discours haineux ou des discours incitant à la violence qui visent un groupe de personnes spécifiques, comme un groupe ethnique ou religieux.

La députée péquiste Agnès Maltais a affirmé que le retrait de ces dispositions permettrait de concentrer les travaux des parlementaires sur la section du projet de loi portant sur les mariages forcés.

La semaine dernière, Mme Maltais avait réclamé le retrait du projet de loi 59 par crainte qu'il bâillonne l'opinion de certains groupes, de critiques ou de commentateurs.
3866

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires