Nouvelles

«Gros criss de con!», aurait dit une juge

Main image

Theodora Navarro

2016-06-03 15:45:00

Après le souper de Noël des juges de la Chambre civile de la Cour du Québec, une juge aurait perdu patience en récupérant sa voiture et insulté des constables spéciaux…

«Gros criss de con!», aurait dit une juge
«Gros criss de con!», aurait dit une juge
La juge de la Cour du Québec Suzanne Vadboncœur ferait face à une plainte. Après le souper de Noël des juges de la Chambre civile de la Cour du Québec, elle aurait perdu patience en voulant sortir en voiture et insulté les constables spéciaux présents.

Selon le Journal de Montréal, une porte de garage défectueuse du stationnement du palais de justice a contraint la juge à attendre avant de sortir du palais. Elle aurait alors dit aux constables spéciaux : «Gros criss de con! Même pas capable d’ouvrir une porte! Aweille!»

Dans le rapport d’incident obtenu par le Journal, il est rapporté que la juge semblait « totalement désorganisée» et qu’elle ne cessait « de crier aweille ». D’autres propos auraient été tenus selon les constables, tels que « épais », « cons » et « imbéciles ».

La juge Suzanne Vadboncœur a adressé une lettre au Conseil de la magistrature du Québec. Ayant obtenu copie, le Journal mentionne ainsi ses propos. Elle se défend d’avoir prononcé les paroles pour lesquelles on l’incrimine mais admet avoir « un peu perdu patience ».

Elle souligne par ailleurs le fait qu’il était plus de 22 heures et qu’elle et plusieurs confrères attendaient en ligne à la guérite Est du stationnement en ayant hâte de partir. Elle nie enfin être partie à toute vitesse, comme le mentionne le rapport, rappelant que deux véhicules la précédaient.

Madame la juge Suzanne Vadboncœur, Barreau 1976, a été nommée juge à la Cour du Québec en 2003. Diplômée de l’Université de Montréal, elle a débuté sa carrière en pratique privée puis a travaillé au Service de recherche et de législation du Barreau du Québec dont elle a été la directrice durant 18 ans.
8475

4 commentaires

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 7 ans
    serieux?
    c'est serieux cette plainte la??? wow.

  2. Me Redoute
    Me Redoute
    il y a 7 ans
    Vulgarité
    Bien que l'on puisse s'impatienter suite à un souper bien arrosé, la vulgarité n'a pas sa place pour quiconque et contre quiconque. On ne peut se fâcher contre une porte défectueuse mais on pourrait s'en prendre contre les honnêtes gens qui font leur travail. C'est dégradant de voir cela.

  3. Avocat
    Avocat
    il y a 7 ans
    Avocat
    C'est triste de savoir que des constables spéciaux sont embauchés à fort salaire pour travailler jusqu'après 22h00 alors que les services judiciaires sont fermés... tout cela pour garder l'oeil sur un stationnement sous-terrain pour lequel Mme. la Juge ne paie strictement rien. Si c'est pour aller au resto avec des collègues, parquez ailleurs Mme. la Juge...

  4. Avocat
    Avocat
    il y a 7 ans
    Avocat
    Si la Vallée est d'accord pour payer des constables spéciaux jusqu'à 22h00, alors on veut tous un greffier disponible pour timbrer et émettre pour la même plage horaire.... Et pourquoi pas? Belles priorités.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires