Conférencier reconnu, Me Frédéric Bérard est également avocat-conseil et associé auprès de la firme Lex Operandi
Conférencier reconnu, Me Frédéric Bérard est également avocat-conseil et associé auprès de la firme Lex Operandi
Comme s’il ne suffisait pas que Me Frédéric Bérard soit l’heureux et septuple récipiendaire du Prix d’excellence professorale André-Morel (UdeM 2008, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016), ainsi que récipiendaire de l’Excellence in Teaching Award (McGill 2015), le voici maintenant récompensé du Prix d’excellence en enseignement – catégorie doctorants et stagiaires postdoctoraux chargés de cours de l’UdeM!

Jean-François Gaudreault-DesBiens est le directeur de thèse du Super prof!
Jean-François Gaudreault-DesBiens est le directeur de thèse du Super prof!
Il déposera bientôt sa thèse de doctorat, réalisée sous la direction du doyen Jean-François Gaudreault-DesBiens.

Pour rappel, Me Bérard est avocat et constitutionnaliste, codirecteur de l’Observatoire national en matière de droits linguistiques et chargé de cours à la Faculté de droit de l’Université de Montréal ainsi qu'au Département de sciences politiques de l'Université McGill.

Écoutons le lauréat en vidéo:



Conférencier reconnu, Me Frédéric Bérard est également avocat-conseil et associé auprès de la firme Lex Operandi, et agit régulièrement comme chroniqueur et commentateur politico-juridique auprès de divers médias, notamment Radio-Canada, TVA, Le Devoir et MATV. Il a été, par le passé, blogueur auprès de Droit Inc. et de Voir.

Ses textes et travaux scientifiques portent à la fois sur les violations contemporaines de la règle de droit par l’État et autres acteurs médiatiques, la fiscalité publique, le droit à la sécession, les droits linguistiques et le droit administratif canadien.

Il est l’auteur de l’ouvrage à succès La fin de l’État de droit? (Coup de cœur Renaud-Bray, Palmarès Gaspard) et coauteur du Précis d’interprétation législative et de l'essai Droit à l’indépendance (Prix des libraires, Palmarès Gaspard).