Nouvelles

Côte Nord: un chef innu accusé de crimes sexuels

Main image

La Presse Canadienne

2016-06-29 11:09:00

Le chef innu de la communauté de Uashat-Maliotenam sur la Côte-Nord, Mike McKenzie, a été arrêté pour de présumés crimes sexuels…

Mike McKenzie
Mike McKenzie
Ces crimes auraient été commis sur une personne âgée de moins de 14 ans. Le suspect aurait été remis en liberté sous promesse de comparaître en cour à une date ultérieure.

Les événements reprochés se seraient produits entre juin 2000 et mai 2001 au Lac-Saint-Jean et à Sept-Îles.

En mars dernier, Mike McKenzie a été réélu chef de la communauté de Uashat-Maliotenam.

L'arrestation du chef innu survient pendant l'enquête publique du coroner Bernard Lefrançois sur les causes et circonstances de cinq suicides survenus en 2015 sur le territoire de Uashat-Maliotenam.
2266

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires