Nouvelles

Enlèvement d'une jeune fille : le prévenu non responsable

Main image

Julien Vailles

2016-06-30 10:06:00

L'homme qui avait tenté d'enlever une jeune fille a finalement été déclaré non criminellement responsable pour cause de troubles mentaux...

Me Steve Hanafi, avocat de la défense
Me Steve Hanafi, avocat de la défense
Jonathan Gamez Arias, 24 ans, était schizophrène, entendait des voix et avait une consommation excessive d'alcool. Conscient de ses problèmes, il cherchait à entrer en centre de réadaptation, mais il n'y avait aucune place disponible ce jour-là, relate le Journal de Montréal. C'est pour trouver de l'aide malgré tout qu'il se serait emparé de la jeune fille. Selon un rapport déposé à la cour, il n'avait aucune intention de lui faire du mal.

Me Steve Hanafi, l'avocat de la défense, a aussi rappelé que M. Arias n'avait aucun antécédent judiciaire, et qu'il s'agissait d'un événement isolé.

Pour ces raisons, le prévenu a été remis en liberté sous l'égide de l'article 16 du Code criminel, qui prévoit la non-responsabilité criminelle pour cause de troubles mentaux (NRCTM).

Le 22 mai 2016, au parc Jeanne-Mance à Montréal, M. Arias avait agrippé une fillette de sept ans pour s'enfuir avec elle. Le père de la jeune fille était intervenu et l'avait passé à tabac pendant un court moment. Des témoins s'étaient ensuite précipités pour encercler M. Arias avant que la police intervienne.

2609

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires