Nominations

Une nouvelle recruteuse juridique chez Totem!

Main image

Theodora Navarro

2016-08-31 08:30:00

En plein développement de sa section juridique, l’agence de placement s’adjoint une nouvelle recruteuse. Qui est-elle?

Olivia De Candido est la nouvelle conseillère en recrutement juridique de l’agence de placement Totem
Olivia De Candido est la nouvelle conseillère en recrutement juridique de l’agence de placement Totem
Barreau 2015, diplômée de l’Université de Montréal, Olivia De Candido, la nouvelle conseillère en recrutement juridique de l’agence de placement Totem, vient directement du monde du droit. L’agence, qui développe depuis un an sa section juridique, a donc choisi une recruteuse qui a l’expérience du terrain.

Son arrivée vient accompagner le récent virage pris par la section juridique qui ouvre désormais une porte aux avocats.

«Depuis la création du ce volet il y a un an, l’agence faisait principalement du placement en support juridique, pour les parajuristes et les adjointes notamment, mais désormais on s’ouvre à combler des postes d’avocats», confirme Olivia De Candido.

Accompagnée dans son développement par la recruteuse Charlotte Diaz, la section juridique de Totem prend donc un nouvel envol. «Je comprends la réalité quotidienne des avocats puisque j’ai moi-même pratiqué, souligne Olivia De Candido. Ça me donne une vision privilégiée de ce que les avocats recherchent.»

D’abord avocate, Me De Candido a pratiqué au sein du cabinet Cossette Dolan de février 2015 à juillet 2016, d’abord comme stagiaire, puis à titre de professionnelle. Si elle estime avoir eu une belle expérience, elle avoue avoir su rapidement que la pratique traditionnelle n’était pas dans ses plans d’avenir. «Je caressais le projet de me lancer dans le recrutement depuis quelque temps, alors Totem s’est présenté comme une superbe opportunité!»

Celle que sa collègue recruteuse décrit comme « très allumée» se dit passionnée par le service clients et les relations humaines. «C’était ce côté-là qui me manquait dans la pratique..., confesse-t-elle. Là, on peut dire que je suis servie!»
5235

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires