Nouvelles

Il redevient avocat à 84 ans!

Main image

Theodora Navarro

2016-08-31 15:40:00

Après 26 années comme juge et 9 ans de bénévolat, ce juriste d’expérience revient à la pratique privée. À 84 ans!

Me André Biron redevient avocat à 84 ans!
Me André Biron redevient avocat à 84 ans!
Certains juristes ont vraiment la pratique dans la peau. Ex-juge de la Cour Supérieure dont il est désormais retraité, le Drummondvillois Me André Biron fait son retour à la pratique. Il se joint ainsi au cabinet de Me Paul Biron, homonyme mais non parent.

L’ex-juge souligne au journal l’Express avoir décliné à plusieurs reprises les offres de retour. Mais lorsque Me Paul Biron a évoqué un dossier de recours collectif qui allait lui demander beaucoup de travail, Me André Biron a offert de l’aider. Un retour en cabinet dans le cadre duquel il dit s’amuser beaucoup, notamment grâce aux compétences de la technicienne juridique avec laquelle il collabore et au soutien informatique dont il dispose désormais.

Cela faisait près de 9 ans que cet ex-juge s’était éloigné de la pratique professionnelle. Lors de sa retraite de la cour supérieure à 75 ans, il s’était d’abord tourné vers le bénévolat en donnant des consultations gratuites. À l’Express, Me Biron confie qu’il ne travaillera cependant pas à plein temps, privilège de l’expérience. Il souhaite ainsi se réserver du temps libre… pour le golf!

Me André Biron est diplômé de l’Université de Montréal depuis 1955. Il a reçu la licence en droit magna cum laude. Nommé juge à la Cour supérieure du Québec en 1977, il y a siégé pendant 17 ans. Il a ensuite siégé à la Cour d’Appel du Québec à titre de juge ad hoc.

Me Paul Biron, Barreau 1968, pratique au sein du cabinet créé par Me Antoine Biron depuis 1968. Il possède un Baccalauréat en droit de l’Université de Montréal (1967).
7598

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires