Nouvelles

Cowansville en cour pour l'euthanasie de deux pitbulls

Main image

Theodora Navarro

2016-08-31 12:08:00

La Ville aurait déboursé 8000 dollars pour contraindre les propriétaires à euthanasier deux chiens responsables de la mort violente d’un pug.

Cowansville en cour pour l'euthanasie de deux pitbulls
Cowansville en cour pour l'euthanasie de deux pitbulls
Deux pitbulls, prénommés Killer et Blanca, ont récemment attaqué et éventré un pug sur le territoire de Cowansville. Leurs propriétaires ayant refusé de les faire euthanasier, la ville a déposé hier une requête en Cour supérieure pour les forcer à s’exécuter.

Selon le Journal de Montréal, Cowansville aurait déjà dépensé 8000 dollars en frais d’avocats dans cette affaire. Un montant confirmé au JDM par Stéphanie Déraspe, directrice au service du greffe de la Ville. Si le 13 septembre, le juge confirme l’euthanasie, la ville déboursera encore 250 dollars pour chacun des chiens.

Cowansville s’appuie sur la recommandation de Carl Girard, directeur de la Société protectrice des animaux des Cantons, qui héberge les deux pitbulls dans l’attente du jugement. Celui-ci estime ne pas pouvoir prendre de chance avec les deux chiens, et qu’un risque de nouvelle attaque existe.
2680

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires