Cette entreprise conçoit, fabrique et met en marché des systèmes de communication et de divertissement audiovisuels utilisés dans les transports en commun.

Cet investissement contribuera à consolider la position de chef de file nord-américain de l'entreprise dans ce domaine et à développer sa présence en Europe.

Accréditée ISO 9001 et CMM niveau 2, Axion est la seule entreprise de haute technologie en Amérique à concevoir et fabriquer des systèmes intégrés, visuels et auditifs. Elle compte parmi sa clientèle des manufacturiers mondiaux comme Hitachi, Siemens et Kawasaki et elle est l'unique entreprise dans son secteur à être accréditée par Bombardier pour le continent américain.

"Axion a su se démarquer par son sens de l'innovation, son dynamisme et la compétence de son équipe. Fondaction est fier d'accompagner cette entreprise du Bas-Saint-Laurent qui oeuvre dans un secteur en pleine croissance, au Québec et ailleurs dans le monde", de déclarer Ghislain Blanchet, chef adjoint de l'investissement - régions ressources.

Axion fournit quelque 200 emplois au Québec répartis en parts égales entre le siège social de La Pocatière et un bureau régional à Saint-Nicolas. La compagnie exploite aussi une usine à Plattsburg et un point de service au Danemark.

Me Luc Paradis, de Morency, société d’avocats, a représenté Fondaction dans cette transaction

Axion était par ailleurs représentée par Me Yves Charbonneau, de Langlois Kronström Desjardins.