Portrait

Avocat le jour, tennisman le soir

Main image

Theodora Navarro

2016-10-07 15:05:00

Quand il ne pratique pas à la Banque Nationale, cet avocat vise le top 25 international parmi les tennismen de sa tranche d’âge! Qui est-il? Droit-inc lui a parlé…

Me Mathieu Giguère est conseiller juridique à la Banque Nationale.
Me Mathieu Giguère est conseiller juridique à la Banque Nationale.
La première place en double. C’est ce que vise Me Mathieu Giguère, conseiller juridique à la Banque Nationale. Depuis dix ans, l’avocat s’est remis au tennis, sport qu’il a pratiqué en compétition jusqu’à ses 17 ans et pour lequel il représente désormais le Canada!

Alors avocat en pratique privée, il se voit proposer par Me James A. Woods, avec qui il travaille, de reprendre le jeu. « Au début, c’était purement social, confesse-t-il. Mais James est un excellent joueur de tennis, c’est lui qui m’a amené au Club de tennis Mont-Royal. J’ai même gagné le tournoi du Barreau en double avec lui il y a quelques années.» Le goût pour le jeu le rattrape. Il reprend alors la compétition et concourt désormais pour le Canada dans la catégorie des 35-39 ans.

Au rythme d’environ 5 compétitions par an - il lui en faut 4 pour être admis au classement - Me Giguère mène de front carrière juridique et sport intensif. « La pratique en contentieux me permet d’avoir une certitude relative quant à mes horaires, et donc de m’entraîner le matin ou le soir, et la fin de semaine. »

Direction Mexico City

La première place en double. C’est ce que vise Me Mathieu Giguère, conseiller juridique à la Banque Nationale.
La première place en double. C’est ce que vise Me Mathieu Giguère, conseiller juridique à la Banque Nationale.
Fait amusant, en Croatie, où il a disputé des matchs en simple et double, l’équipe canadienne était, de ce qu’il a pu constater, la seule « suit team ». Nous étions les seuls concurrents à avoir un travail de bureau, s’amuse-t-il. Tous les autres concurrents, dans notre tranche d’âge, étaient soit joueurs de tennis professionnels, soit semi-pros, soit coachs. »

Pour l’accompagner en double, Me Giguère peut compter sur Simon Tremblay-Larouche, un joueur de tennis formé à Québec, comme lui, et qui a recroisé sa route il y a quelques années, au club de tennis d’NDG et qui est également employé à la Banque Nationale.

Au mois de novembre, Me Giguère s’envolera pour Mexico City pour son dernier tournoi de l’année. Si sa performance est bonne, il pourrait atteindre le top 25 en simple… et la place de numéro 1, en double.
8864

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires