Me Hélène Beauséjour-Gagné
Me Hélène Beauséjour-Gagné
Me Hélène Beauséjour-Gagné et Me Francis Arnaud Marcotte ont fait leur entrée au cabinet Joli-Coeur Lacasse, respectivement au sein des bureaux de Québec et de Montréal. Barreaux 2014 et 2016, ils y exerceront à titre d’avocats.

Me Beauséjour-Gagné œuvre principalement en droit de la santé et agit essentiellement auprès des établissements et organismes du réseau de la santé et des services sociaux. Elle représente ses clients en litige, en droit administratif, et en droit commercial. L’avocate se consacre en outre au droit de l’accès à l’information, au service des institutions du réseau de la santé et des services sociaux.

Auparavant, elle a été auxiliaire de recherche en droit et politiques de la santé à l’Université de Sherbrooke ainsi qu’avocate et stagiaire chez Tassé Bertrand Avocats. Elle est diplômée en droit de l’Université Laval (2013) et est titulaire d’un Diplôme d’études supérieures spécialisées en droit et politiques de la santé de l’Université de Sherbrooke.

Me Francis Arnaud Marcotte
Me Francis Arnaud Marcotte
Me Marcotte, quant à lui, se spécialise en litige civil et commercial. Il travaille également en marques de commerce et en droit immobilier. Diplômé d’un bacc en droit (2014) et d’un D.E.S.S en droit des affaires (2015) de l’Université de Montréal, l’avocat est appelé à conseiller et à représenter les particuliers et les entreprises devant les instances judiciaires.

Il aime tout particulièrement toucher à plusieurs domaines de droit. « Ce que j’aime le plus de Joli-Cœur Lacasse est justement le fait qu’il s’agisse d’un cabinet dont l’offre de services est très large et dans lequel je suis appelé à travailler au quotidien avec des avocats qui ont chacun une expertise dans leurs domaines respectifs, ce que je trouve très enrichissant et formateur.»

Notons qu’il est titulaire d’un Certificat en droit chinois de l’Université en droit de Beijing (2013) et qu’il avait effectué son stage chez Joli-Coeur Lacasse.