Me Maxime Raymond rejoint le Groupe Nouraie
Me Maxime Raymond rejoint le Groupe Nouraie
Me Maxime Raymond a rejoint le Groupe Nouraie en février 2016 à titre de stagiaire en février. Depuis son assermentation, ce Barreau 2016 agit désormais comme avocat, spécialisé en droit criminel et pénal. Il défend ses clients pour tous types d’infractions criminelles, que ce soit en première instance ou en appel.

Diplômé de l’UQÀM, Me Raymond s’intéresse de longue date au domaine. En janvier 2014, il avait en effet réalisé un premier stage en droit criminel, permis dans le cadre de son baccalauréat, au sein du cabinet Boudreau Temim. Son intérêt se porte particulièrement sur l’exercice de ce droit dans le contexte des droits et libertés fondamentales. Il a précisé à Droit-inc être présentement à la maîtrise en droit à l'UdeM et réaliser une thèse en droit pénal avec un intérêt particulier pour les crimes de «cols blancs».

Le jeune avocat a participé au projet Pro Bono de l’UQÀM et fournit des informations juridiques aux intervenants et usagers d’un refuge pour hommes. Il a aussi participé au concours George A. Gale, où il a remporté une médaille Dickson, remise aux 2 meilleurs plaideurs parmi les 80 étudiants participants des 20 facultés de droit canadiennes.