Nouvelles

Deux avocats se tapent sur la gueule!

Main image

Julien Vailles

2016-11-04 15:09:00

Deux avocats en sont venus aux poings dans un corridor du Palais de justice de Longueuil aujourd'hui… L’un d’eux aurait été arrêté tandis que l’autre se serait fait tabasser par son confrère!

Deux avocats se seraient battus au Palais de justice de Longueuil.
Deux avocats se seraient battus au Palais de justice de Longueuil.
L'espace d'un instant, le Palais de justice de Longueuil s'est transformé en ring de boxe. Ce matin, une mésentente entre deux avocats opposés dans un litige aurait dégénéré au point qu'ils en viennent à se battre. L'un d'eux aurait d'ailleurs été arrêté, rapporte le journal Metro.

Dans un couloir du Palais, des témoins racontent avoir vu l'un des deux belligérants être plaqué par terre et se faire tabasser par son confrère. Quelques instants plus tard, des constables spéciaux séparaient les deux juristes.

Placé en état d'arrestation, le présumé agresseur aurait été libéré sous promesse de comparaître, en février prochain.

Il semblerait que les deux avocats, qui œuvrent en matière familiale, se rencontraient dans le cadre d'un litige concernant la garde d'enfants. Leur identité demeure pour l'instant inconnue.
17843

12 commentaires

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 7 ans
    Interboxe
    Il ne faut jamais épouser sa cause... certe! Mais est-il défendu de se "battre" pour son client?

  2. M. Méfiant
    M. Méfiant
    il y a 7 ans
    surprenant? non
    Compte tenu que les avocats présentent un taux de criminalité hautement supérieur à l'ensemble des autres professionnels, on ne peut se surprendre d'un autre exemple désolant de ces "officiers de justice"...

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 7 ans
      Merci d'avance M. Méfiant
      "Compte tenu que les avocats présentent un taux de criminalité hautement supérieur à l'ensemble des autres professionnels"

      Vos sources?

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 7 ans
      M. Sarcastique
      Son ptit doigt

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 7 ans
      Me
      Je ne crois pas qu'il y ait de source afin de soutenir une telle assertion. Au contraire, cela semble plutôt une opinion très libre et personnelle de la part de l'auteur de ce commentaire.

    • M. Méfiant
      M. Méfiant
      il y a 7 ans
      évident
      Allez lire par exemple toutes les études de Robert Hare, Ph.D. sur la psychopathie et le nombre très élevé de psychopathes parmi les avocats. Une fois fait, revenez moi avec votre capacité renouvelée de tenir une argumentation qui se tient sur le sujet.

    • Ti-coune
      Ti-coune
      il y a 7 ans
      Argumentation qui se tient
      Vous parliez initialement d'un prétendu taux de criminalité supérieur des avocats à l'ensemble des autres professionnels. Lorsque quelqu'un vous demande vos sources, vous faites références à des études sur la psychopathie, qui pourraient ou non confirmer vos dires, mais à première vue, celles-ci portent sur un sujet distinct. Vous invitez ensuite votre interlocuteur à vous revenir avec une argumentation qui se tient sur le sujet alors que celui-ci ne vous a demandé qu'une source.

      En gros, votre argumentation est plutôt molle.

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 7 ans
      hahaha
      Bien évidemment. vous avez lu toutes ces études. Pas un résumé sur un site web qui confirme vos préjugés, les études au complet, de A à Z.

      Évidemmment, ce n'était pas votre propos et le poster original ne cherchait pas à argumenter. Quoi qu'il en soit, toute argumentation qui en vaut la peine reste sur le sujet.

      Plutôt que de vous montrer arrogant et chercher à faire distraction, répondez à la question: vos sources sur la criminalité 'hautement supérieure" chez les avocats.

      Facile à comprendre, surtout pour quelqu'un qui a comme lecture de chevet "toutes les études de Robert Hare, Ph.D. sur la psychopathie".

      Si vous n'êtes pas capables d'appuyer votre affirmation, l'on concluera que vous avez parlé sans avoir de fondement, que vous cherchez à changer le sujet, et ce en dépit de vos tentatives pas très convaincantes de ne pas perdre la face.

  3. incompertusx
    incompertusx
    il y a 7 ans
    AFG
    "Mon agressivité serait mieux perçue si j’étais un homme. Et mon appétit sexuel serait aussi plus facile à comprendre.", AFG

  4. Anonyme
    Anonyme
    il y a 7 ans
    Fool for a client
    L'agresseur se représentait, semble t-il....he had a fool for a client

  5. Anonyme
    Anonyme
    il y a 7 ans
    Sincèrement, bravo!
    Autrefois, les hommes l'honneur lavaient les affronts au petit matin, dans une clairière tranquille, devant leurs témoins.

    Ces deux juristes auraient donc pu raffiner les modalité de leur règlement de compte, mais sur le plan des principes j'applaudis ce retour en force de la virilité en combat singulier.

    Il y aurait moins de p'tites crosses dans les cubicules (au sens propre, pas au sens Goldwaterien du terme) si les avocats fourbes se faisaient ainsi remettre à leur place.

    • Me Paul Picard
      Me Paul Picard
      il y a 6 ans
      Merci à vous
      Car vous êtes le premier a me feliciter publiquement d'un geste que je regrette. Cependant il faut savoir que le confrere m'empeche de voir meme d'envoyer des cadeaux à mes propres enfants et ce depuis déja 3 ans et demie en mentant aux juges, il m'a meme soutiré 10 000$ et a embarqué la DPJ qui m'interdisent tous acces a mes enfants depuis un an déja. Il s'objecte a tout sans cesse. Depuis, il continue de représenter mon ex femme meme s'il m'a frappé en plein visage et brisé mes lunettes. Aucun journaliste ne veut rapporter la vraie histoitre, Merci encore ! pp

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires