Me Catherine Brown s'est joint à Chenette, boutique de litige
Me Catherine Brown s'est joint à Chenette, boutique de litige
Me Catherine Brown s'est joint à Chenette, boutique de litige après avoir exercé pendant deux ans au sein de l'équipe de Séguin Racine de Laval, cabinet dans lequel elle a également été étudiante. « Le cabinet Chenette se distingue par la qualité de ses services et son excellente réputation. Il a le souci du travail bien fait. » La rigueur et la compétence étaient d’ailleurs ses critères numéro 1 pour choisir un cabinet, explique-t-elle.

Me Brown se passionne pour le litige et la plaidoirie. « C’est extrêmement stimulant, j’aime l’aspect stratégique du litige. » Sa pratique se concentre en droit pénal, au niveau de l'exercice illégal des professions, en responsabilité médicale ainsi qu'en droit disciplinaire et professionnel. « Je représente des professionnels à chaque étape du processus disciplinaire. » Barreau 2014, l’avocate est également appelée à soutenir ses collègues en matière de droit des médias.

Développer ses talents

C’est d’ailleurs lors d’un cours donné par l’associé Me Sébastien Pierre Roy dans le cadre du programme de deuxième cycle en pratique du droit criminel et pénal à l'Université de Sherbrooke qu’elle a suivi en mai 2016 qu’elle commence à se montrer très intéressée par les ordonnances de non-publication et le droit des médias. Quelques temps plus tard, elle fait affaire avec la firme de recrutement ZSA qui lui suggère le nom du cabinet Chenette!

« Mes objectifs maintenant sont de développer encore plus mes talents notamment au niveau de la plaidoirie et de la représentation devant les tribunaux, c’est vraiment ma passion », dit celle qui a toujours aimé le théâtre, parler en public, défendre des intérêts qui lui importent.

Notons enfin que Me Brown a complété sa licence en droit civil à l'Université d'Ottawa en 2012 et qu’elle figurait sur le Palmarès du Doyen de l'Université d'Ottawa, à chacune de ses années d'étude en droit.