Nouvelles

Traité de moron, Jeff Fillion songe à poursuivre!

Main image

Martine Turenne

2017-01-31 14:15:00

Il a aussi été traité d’imbécile et de mange-québécois lors de la grande messe dominicale de Radio-Canada. L’animateur de Québec réagit…

Alexandre Taillefer, Jeff Fillion et Guy A. Lepage
Alexandre Taillefer, Jeff Fillion et Guy A. Lepage
L’animateur de CHOI 98,1 Radio X, Jeff Fillion, envisage de poursuivre Alexandre Taillefer, l’animateur Guy A. Lepage et Radio-Canada, en raison des propos tenus par l’homme d’affaires à Tout le monde en parle dimanche, selon ce que rapporte Le journal de Québec.

M. Taillefer a eu des propos très durs contre l’animateur, dimanche soir, en le qualifiant notamment de «personnage détestable», de «moron», «d’imbécile» et de «mange-québécois».

À la suite de ces critiques, Jeff Fillion a déclaré, mardi, qu’il songeait à poursuivre Alexandre Taillefer, mais aussi l’animateur Guy A. Lepage qui a gardé ses propos au montage, et Radio-Canada.

« Je n’ai jamais vu une attaque aussi intense », a dit Jeff Filion au Journal. « Je peux vous dire qu’on regarde actuellement pour poursuivre M. Taillefer, monsieur Lepage ainsi que Radio-Canada, parce que monsieur Lepage est celui qui aurait pu couper au montage. »

Il souhaite protéger « à partir d’aujourd’hui » sa famille et sa réputation. «Jeff Fillion et sa famille ont terminé d’être attaqués. Ça, je peux vous le garantir, c’est terminé, là. »
10289

22 commentaires

  1. JB
    Pôôôvre ti-gars
    Ah qu'il me fait donc pitié ce pôvre M. Fillion, lui qui a passé le plus clair de sa carrière à vomir son fiel sur tout-un-chacun voilà maintenant qu'il goûte à sa propre médecine... et ça a un goût amer. Et pour protéger sa réputation, encore eût-il fallu qu'il lui en reste une. N'importe quoi pour faire parler de lui. Quel être méprisable.

  2. Santiago
    Santiago
    il y a 7 ans
    Vrai
    À mon avis, il existe effectivement deux poids deux mesures dans cette situation.

    Fillion, qui a carrément perdu sa chemise en Cour dans les années 2000 pour avoir insulté Madame Chiasson, aurait été vertement critiqué pour être allé sur le plateau de TLMEP et dire ce que Taillefer a dit.

    Or, puisque Taillefer est la coqueluche du Plateau et des artistes subventionnés et à cet égard permettez-moi de présenter ceci comme un fait, il obtient un passe-droit.

    Ceci est injuste et démontre la nécessité d'abolir Radio-Canada afin de rendre plus égal le terrain de jeu des médias, pour tous.

    • Sedia Stercoraria
      Sedia Stercoraria
      il y a 7 ans
      Sedia Stercoraria
      Abolir signifie mettre un terme à la validité de quelque chose. Ainsi donc, on ne peut pas abolir une entité telle une corporation ou société. On dissout Radio-Canada et on abolit une loi.

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 7 ans
      En parlant de moron
      Primo: les affirmations en jeu dans les 2 cas (Chiasson et cette fois) n'ont aucune commune mesure et c'est même sans compter la persistance de Filion à l'encontre de sa victime.

      Secundo: faudrait pas oublier que cette dernière manche a débuté quand Filion a attaqué l'autre concernant le suicide de son fils.

      Je ne fais pas partie de la "clique du plateau", mais je suis un être humain pourvu de compassion et jugement ce qui souvent fait défaut chez les gens qui colportent les idées que vous régurgitez.

      En passant, merci de m'expliquer en quoi l'abolition de Radio Canada aiderait Filion dans le cas présent.

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 7 ans
      Quand même...
      Jeff Fillion a quand même perdu son emploi à Bell Media pour un tweet déplacé... Il me semble que Taillefer aurait pu se contenter de ça non?

      Sinon, à part ce tweet, ses derniers écarts de conduite remontent à l'histoire de Sophie Chiasson (années 90 - début 2000?). On peut donner une deuxième chance à un moment donné?

    • Jacques Bérubé
      Jacques Bérubé
      il y a 7 ans
      Full préjugés
      Bon bon bon, reviens-en un peu de ton Plateau et de tes artistes subventionnés, tu peux pas trouver mieux à dire que ces petits préjugés faciles de petit gars frustré de Québec qui est jaloux de la grande ville? Ah ben non, c'est vrai, c'est ça que tes modèles disent, alors on répète... Bêê bêê

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 7 ans
      re: Quand même
      Sauf que selon les prétentions de Taillefer, Fillion aurait recommencé après avoir obtenu son nouvel emploi

  3. Untel
    Untel
    il y a 7 ans
    Crédibilité ...
    Monsieur Fillion n'a aucune crédibilité en matière de respect des opinions différentes aux siennes.

    La radio " poubelle " et le dénigrement : c'est un expert en la matière.

    Thémis.

    • Sedia Stercoraria
      Sedia Stercoraria
      il y a 7 ans
      Sedia Stercoraria
      De grâce, n'employez pas des termes dont vous ne maîtrisez pas le sens. Dans une telle poursuite, Fillion n'a pas besoin de "crédibilité" parce qu'il n'aurait pas à témoigner sur ce point précis étant donné qu'une preuve matérielle (vidéo) existe desdits propos. Pour le reste, je vous invite à en consulter la définition. Vous apprendrez quelque chose de nouveau.

    • Untel
      Untel
      il y a 7 ans
      Ben oui
      Ben oui ...
      Fillion la victime maintenant.
      :-)

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 7 ans
      Justicier
      Il faudrait toujours bien qu'il témoigne pour convaincre la cour qu'il n'est pas un "personnage détestable», un «moron», un «imbécile» et un «mange-québécois», ce qu'il ne réussira probablement pas à faire.

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 7 ans
      Pee-wee
      Compte tenu de votre grande connaissance, vous auriez dû représenter PKP dans sa poursuite contre Radio-Can à l'époque. En effet, PKP avait témoigné. J'imagine que vous en connaissez tellement plus que Me Woods...

    • Sedia Stercoraria
      Sedia Stercoraria
      il y a 7 ans
      Sedia Stercoraria
      Faux.
      Il n'en a pas le fardeau.
      Lisez votre code.

    • Sedia Stercoraria
      Sedia Stercoraria
      il y a 7 ans
      Sedia Stercoraria
      Il a témoigné sur son préjudice subi, et non sur l'acte diffamatoire en soit.

  4. Anonyme
    Anonyme
    il y a 7 ans
    oh boy
    Monsieur Radio qui est reconnu pour traiter les gens d'imbeciles, attaquer les gens et etre "dure avec" le monde- et maintenant il songe à poursuivre car "il est terminé d`etre attaqué" et il a subit une "critique intense"...cèst pas sérieux. the boy who cried wolf- quelle ironie...on en connait d'autres des personnalités publiques ou politiques que je nommerais pas mais qui attaquent tout le monde puis poursuivent tout le monde dès que les gens retorquent dans une moindre mesure...

  5. Anonyme
    Anonyme
    il y a 7 ans
    surprise surprise...
    Après le tweet de Fillion sur le fils de Taillefer, pas étonnant que Taillefer aie dit tout ça...

  6. Anonyme
    Anonyme
    il y a 7 ans
    surprise surprise...
    après le tweet de Fillion de l'an dernier sur le fils de Taillefer, c'est pas étonnant....

  7. m
    droit
    Vous rappelez-vous du film QB VII?....Si Filion poursuit et que son recours est accueillie, il aura droit à 0,05$ à titre de dommages

  8. anonyme
    anonyme
    il y a 7 ans
    moron
    Ben oui, pour atteinte à la réputation peut-être...

    Quelle réputation, celle de l'arroseur arrosé...

  9. Colbert
    Colbert
    il y a 7 ans
    Elle est bien bonne
    Comme disent les Anglais, it's the pot calling the kettle black...

  10. Anonyme
    Anonyme
    il y a 7 ans
    Assume
    Nourrit ton wawaron pis y va venir chier sur ton perron !!!c'est le retour de l'ascenseur mon homme assume ....

  11. Bill
    Auditeurs ?
    Parmi toux ceux qui crachent leur fiel sur Fillion, combien l'ont écouté à la radio ou en podcast ? Uniquement recracher ce que les médias ont rapporté ne permet pas de poser un jugement.

    Monsieur Fillion n'est plus le même qu'à l'époque de Chiasson, revenez-en. Il prône notamment l'entreprenariat et l'importance du codage chez les jeunes. Qui parle de ces sujets à la radio ?

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires