Nouvelles

Quoi de neuf dans les firmes?

Main image

Céline Gobert

2017-02-02 14:05:00

Transaction de près de 3M$, nouveau bureau, entente stratégique, lancement de site web et juge en résidence récompensé… Voici les dernières nouvelles des firmes d’avocats!

De Grandpré Chait :

Me Aubie J. Herscovitch
Me Aubie J. Herscovitch
Le cabinet a représenté Zone SCP, un détaillant de services cellulaires lors de la vente de ses actions au géant des télécommunications Telus Corporation.

Ce sont les avocats Aubie J. Herscovitch, Tiffany Hanskamp et Martin Daniel Boily qui ont accompagné leur client dans cette transaction d’environ 3 millions de dollars et incluant sept points de services dans la grande région montréalaise.

McCarthy Tétrault :

Le cabinet lance un nouveau site Web de gestion des risques liés à la cybersécurité.

L’objectif du groupe Cybersécurité, confidentialité et gestion des données de McCarthy Tétrault est d’aider les entreprises canadiennes à se préparer aux atteintes à la confidentialité des données et à y réagir. McCarthy Tétrault vise ainsi à se positionner comme un véritable partenaire de la gestion des risques.

Fasken Martineau :

Me Martin Denyes
Me Martin Denyes
Fasken Martineau a conclu une entente stratégique avec PwC Canada relative aux questions touchant l’administration de la preuve électronique.

Cet arrangement associe des avocats spécialisés en litige plaideurs de Fasken à la pratique judiciaire informatique mondiale de PwC Canada.

Le but, selon Martin Denyes, associé directeur de Fasken Martineau pour la région de l’Ontario, est d’offrir aux clients « une solution intégrée qui assure un traitement encore plus efficace des questions juridiques, un vaste bassin de connaissances professionnelles, de technologie progressive et une flexibilité des prix pour les clients. »

Davies :

L’honorable Morris J. Fish
L’honorable Morris J. Fish
L’honorable Morris J. Fish, C.C., c.r., juriste en résidence chez Davies, a été fait Compagnon de l’Ordre du Canada. Cette nomination vient récompenser les services qu’il a rendus en tant que juriste et souligne sa prééminence sur la scène nationale, ses réalisations et ses services rendus à l’échelle internationale.

L’ancien juge de la Cour suprême figure parmi les trois seuls Canadiens à avoir obtenu le grade le plus élevé au sein de l’Ordre. Il a siégé à la Cour d’appel du Québec de 1989 à 2003 et à la Cour suprême du Canada de 2003 à 2013. Il s’est vu décerner la Médaille du jubilé de la Reine Elizabeth II en 2002 et la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II en 2012 pour sa contribution exceptionnelle et exemplaire au Canada.

Miller Thomson :

Me Kent Davidson
Me Kent Davidson
Le cabinet de droit des affaires ouvrira un nouveau bureau dans la Ville de Vaughan.

Comme l’indique le communiqué, le bureau accueillera d’abord 30 avocats qui seront appuyés par plus de 525 associés et sociétaires du cabinet à travers le pays. Le bureau de Vaughan fournira une gamme complète de services juridiques.

Une suite logique pour Kent Davidson, président de Miller Thomson. « Nous sommes engagés envers le marché canadien et nous avons ciblé Vaughan en raison du dynamisme de sa communauté d'affaires », a-t-il indiqué.
4470

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires