Nouvelles

Un avocat arrêté deux fois pour alcool au volant !

Main image

Martine Turenne

2017-02-02 13:53:00

Un avocat criminaliste ne semble pas avoir appris de sa première arrestation pour conduite avec les facultés affaiblies...

Me Guy Boisvert
Me Guy Boisvert
Il est déjà en attente d'un procès à Laval, prévu en avril, pour une offense similaire,. Et voilà que le criminaliste Me Guy Boisvert, de Victoriaville, a de nouveau, été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies, selon La Nouvelle union.

L'avocat a été intercepté peu après 15 h, le jeudi 26 janvier, alors qu’il arrivait en voiture… au palais de justice de Victoriaville. L'homme de 48 ans présentait des symptômes de capacités affaiblies par l'alcool. Il a été arrêté par un policier qui était sur place et échoué l'alcootest, présentant un taux largement supérieur à la limite permise, rapporte l’hebdomadaire.

Me Boisvert est resté en détention jusqu'à sa comparution en après-midi le lendemain, lors d'une audience présidée par la juge Sylvie Desmeules. Il a été libéré moyennant un engagement avec dépôt de 500 $.

Récidive

En juin 2015, il a été arrêté pour les mêmes motifs.

Me Boisvert aurait éveillé les soupçons de policiers de Laval, rapportait alors le quotidien La presse, alors qu’il se rendait au palais de justice de Laval défendre un homme... accusé de conduite avec les capacités affaiblies.

Son procès concernant cette arrestation doit se tenir le 18 avril au palais de justice de Laval.
7116

2 commentaires

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 7 ans
    Et si c'était les tribunaux qui ne comprennaient pas?
    En condamnant la semaine dernière à une lourde peine un multirécidiviste du Saguenay lourdement paqueté et à l'origine de plusieurs morts, le juge déclarait que le message des tribunaux ne semblait pas passer dans cette région, en matière d'alcool au volant.

    Ici, il s'agit selon la police d'un taux d'alcoolémie "largement supérieur à la limite permise", alors que ledit avocat arrivait au tribunal!

    Le même message ne semble donc pas passer chez un professionnel du droit, dans une région bien éloignée du Saguenay, et pendant les heures de travail.

    Peut-être ces affaires révèlent-elle également qu'un message ne passe pas, du côté des tribunaux, au sujet de l'absence de caractère dissuasif des peines bonbons.

    • Sedia Stercoraria
      Sedia Stercoraria
      il y a 7 ans
      Sedia Stercoraria
      Personne n'est mort, ni blessé.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires