Me Nancy Leggett-Bachand, directrice générale de Pro Bono Québec depuis 2013
Me Nancy Leggett-Bachand, directrice générale de Pro Bono Québec depuis 2013
Cette 4e édition se déroulera jeudi soir au musée des beaux arts de Montréal en présence de l’Honorable Suzanne Côté, juge à la Cour suprême, qui présidera la soirée. La romancière Kim Thùy, ancienne avocate et la sommelière, Michelle Bouffard, seront aussi de la partie.

Un encan silencieux et à la criée de vins seront proposés. Parmis les vins offerts, il y aura un Château Gazin 2011, un Château Moulin St-Georges Côte St Emilion grand cru 2009, ou encore un Masi Costasera de 1997.

Nancy Leggett-Bachan, directrice générale de Pro-bono Québec, est particulièrement fière de pouvoir mettre aux enchères un Petrus 1989: « Cette bouteille a une valeur de 8 000 à 10 000 $ et nous ferons démarrer les prix à 4 000 $ ».

Les fonds récoltés lors de cet événement permettront de soutenir trois projets : aider les familles de l’Hôpital de Montréal pour enfant à résoudre certains problèmes juridiques, organiser des séances d’information destinée aux nouveaux arrivants, notamment aux réfugiés syriens, ainsi que créer une clinique juridique éphémère dans le Grand Nord québécois en mars.

« Le cocktail dinatoire sera servi par des étudiants en droit ou des jeunes avocats venus notamment pour réseauter », a ajouté la directrice.

La soirée débutera à 18 h et devrait compter sur la présence d’environ 200 invités.