Claudia Prémont en fera l'annonce aujourd'hui, rapporte La Presse. Elle donnera son appui à Paul-Matthieu Grondin.

Elle mentionne qu'elle se retire par amour du Barreau et pour éviter que quelqu'un se faufile dans cette lutte à trois candidats, visant clairement Me Khuong.

Les deux dames sont à couteaux tirés depuis le début de la course, en février.

Il faut dire que la campagne de Me Prémont ne va pas très bien, malgré ses efforts pour solliciter des appuis auprès des grands bureaux notamment. La semaine dernière, elle multipliait encore les appels pour obtenir des appuis publics.

Il y a quelques semaines, un sondage Droit-inc - non scientifique - la plaçait troisième dans les intentions de votes, loin derrière le meneur Grondin.

Même l'ex-bâtonnière Khuong, la devance. C'est tout dire!

La future ex-bâtonnière a annoncé sa décision tard hier soir à Me Grondin. Joint par Droit-inc, le jeune avocat explique avoir reçu son appui avec grande humilité.

« On a eu une conversation, très simple et sobre. Elle a eu une grande classe, que je salue », dit-il.

En lui annonçant son appui, Me Prémont aurait demandé à Me Grondin de réaliser ce qu'elle aurait aimé faire, soit de vendre l'actuelle édifice du Barreau, dans le Vieux-Montréal, somme qui pourrait rapporter entre 18 et 20 millions de dollars et qui pourrait être allouée à l'accès à la Justice.

Un débat organisé par le JMB devait avoir lieu aujourd'hui entre les trois candidats. Il ne seront plus que deux...