Nominations

Une fine gestionnaire à la tête de Morency

Main image

Delphine Jung

2017-05-08 08:30:00

Cette avocate de formation, passionnée par la gestion et l’administration, devient directrice générale de Morency.

Me Maggie Champagne
Me Maggie Champagne
Me Maggie Champagne s’est éloignée plusieurs années du droit pour mieux y revenir. Pas en tant qu’avocate à proprement parlé (même si elle a toujours gardé son titre), mais en tant que directrice générale de Morency.

Elle remplace Jean-François Montreuil, devenu directeur général d’Econoler en décembre dernier.

Pour Me Champagne, ce nouvel emploi lui permet de profiter « d’un mariage parfait entre mes deux amours, le droit et la gestion administrative », dit-elle.

Me Champagne a obtenu son bac en droit à l’Université d’Ottawa et a effectué son stage dans un cabinet de la ville de Québec qui n’existe plus aujourd’hui, Hickson Martin Blanchard. Elle a ensuite pratiqué en droit familial et pénal auprès de Me Guy Bertrand, mais c’était le droit des affaires qui la tentait bien plus. « Pour me démarquer, on m’a conseillé de faire un MBA », raconte l’avocate de 44 ans.

Elle entame ainsi un MBA à l’Université de Laval à temps partiel, tout en continuant sa pratique avec Me Bertrand. « Mais l’administration, la gestion, c’est devenu viscéral pour moi. J’ai quitté le cabinet pour me consacrer pleinement à mon MBA que j’ai terminé en 2000 », raconte-t-elle.

En 2001, elle entre comme représentante du service à la clientèle chez Smucker foods of Canada, et prend du galon en 2003 en y devenant chef du service à la clientèle. Puis en 2005, Maggie Champagne passe chez Exfo, une entreprise de haute technologie, toujours en tant que chef du service à la clientèle. En 2007, elle prend un poste équivalent chez Plastique Micron, puis en 2009, chez SSQ groupe financier, où elle devient directrice adjointe pour les prestations d’assurance santé.

Huit ans plus tard, elle arrive chez Morency. « Aujourd’hui, je dois être en mesure de toucher à tous les domaines de l’administration comme le marketing, les ressources humaines, mais aussi faire le lien entre les bureaux de Montréal et de Québec. Je vais devoir être capable de prévoir pour bien conseillers les associés de mon bureau », conclut-elle.

7181

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires