Nominations

Exilé à l’étranger après être devenu avocat!

Main image

Julien Vailles

2017-05-29 08:30:00

D’origine corse, cet avocat a quitté le Québec une fois assermenté…pour y revenir dans deux ans! Qui est-il?

Me Alexandre Luiggi
Me Alexandre Luiggi
En effet, ce sont les plans de Me Alexandre Luiggi, avocat depuis avril. Après avoir complété son stage auprès de l’avocate Lyne Trudeau, qui œuvre en litige civil et commercial ainsi qu’en droit familial, il est reparti pour la France, en attendant son visa de travail pour exercer sa profession ici.

Mais il faudra s’armer de patience : on compte au moins deux ans avant que ce soit fait. Et d’ici là?

Me Luiggi passera la prochaine année à Manchester, où il en profitera pour parfaire son anglais. Et la suivante à Kyoto pour poursuivre son apprentissage du japonais!

Parallèlement, il continuera à travailler, à distance, sur des mandats avec son ancienne maître de stage, et plus particulièrement en matière de droit commercial. Car c’est dans ce domaine qu’il se spécialise plus particulièrement : il a d’ailleurs complété, après sa licence en droit, un master 1 en droit des affaires à l’Université Paul-Cézanne (Aix-Marseille III). Après son master 2 en droit comparé appliqué, il s’est en venu au Québec pour faire son baccalauréat en droit, puis a complété la formation professionnelle du Barreau en 2016.

Son stage, achevé en avril, lui a laissé beaucoup de latitude, relate-t-il. En effet, il a pu plaider son premier procès après seulement 15 jours, ce qui lui a particulièrement plu.

Après ces deux ans, Me Luiggi compte bien revenir au Québec. Son objectif ultime? Pouvoir pratiquer en droit du commerce international.
6259

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires