Me Andrée Ann Thomas
Me Andrée Ann Thomas
Après la formation professionnelle du Barreau, Me Andrée Ann Thomas a débuté à l’automne 2016 son stage chez Bélanger Massicotte. Ce cabinet boutique de Sherbrooke a été cofondé par deux avocats fiscalistes, Mes Myriam Bélanger et Benoît Massicotte. Ce dernier était d’ailleurs le bâtonnier de Saint-François pendant les deux dernières années.

C’est justement l’attrait d’une plus petite structure qui a poussé Me Thomas dans ce cabinet. « Dans une telle firme, on peut développer une autonomie beaucoup plus rapidement », confie celle qui est donc devenue la première avocate salariée du cabinet.

Me Thomas est diplômée en droit de l’Université de Sherbrooke. Après son baccalauréat, elle a complété une maîtrise en sciences de la vie, un programme unique à l’Université Sherbrooke. On y aborde les questions médicales, pharmaceutiques, d’ADN et autres reliées au droit. C’était d’ailleurs le programme parfait pour Me Thomas, qui aime les sciences et les chiffres.

Même chose pour la fiscalité, donc, explique l’avocate. Chez Bélanger Massicotte, elle a presque exclusivement des mandats de litige fiscal. Elle a à représenter des particuliers comme des entreprises, surtout dans le monde de la restauration, très ciblé par les autorités fiscales. Enfin, en parallèle, elle se charge de quelques dossiers en droit civil.