Jasmine Adhami
Jasmine Adhami
Le service des affaires juridiques de Cogeco Connexion, filiale de Cogeco, a été sacré meilleur au pays à New York la semaine dernière.

Les prix annuels de l’International Legal Alliance Summit & Awards, qui reconnaissent le travail des équipes de conseillers juridiques en Europe, en Asie et en Amérique, regroupent plusieurs centaines de spécialistes des domaines juridique, de la propriété intellectuelle et de la fiscalité d'une quarantaine de pays.

Annie Galarneau
Annie Galarneau
Douze jurés évaluent les candidats sur la base de leur expérience et de leur connaissance du marché.

Les juristes de Cogeco Connexion honorés la semaine dernière sont Caroline Dignard, Jasmine Adhami, conseillère juridique principale et Annie Galarneau, conseillère juridique principale.



Agile, et proche des clients

« Nous sommes un petit département, ce qui nous permet d'être agiles et proches de nos clients », explique Caroline Dignard, vice-présidente des affaires juridiques et chef de la protection des renseignements personnels chez Cogeco Connexion, qui gère la distribution de produits numériques pour la maison-mère Cogeco, fondée en 1957 à Trois-Rivières,

Caroline Dignard
Caroline Dignard
C'est notamment la refonte de la conformité en matière de respect de la vie privée qui a permis à Cogeco Connexion de se démarquer, selon Me Dignard. « En cinq ans, nous avons complètement revu les outils, la culture et les règles encadrant le respect de la vie privée », poursuit-elle.

La petite équipe permet d'avoir une culture de la conformité plus fluide, plus près de ses clients. « Les liens étroits avec nos clients internes et externes, et nos pratiques de gouvernance rigoureuses, nous protègent contre les risques majeurs », poursuit Caroline Dignard.

À preuve, Cogeco Connexion n'est citée dans aucune des actions collectives qui affligent la plupart de ses concurrents, selon Me Dignard.

Le fonds montréalais Fiera Capital, Loblaws, la minière Silver Wheaton et la messagerie Global Relay étaient également en nomination pour le prix du meilleur département d'affaires juridiques canadien.