Me Alex Arsenault-Ouellet se joint au cabinet Bernier Fournier
Me Alex Arsenault-Ouellet se joint au cabinet Bernier Fournier
Me Alex Arsenault-Ouellet se joint au cabinet Bernier Fournier, situé à Drummondville. Il intègre ainsi une équipe déjà composée d’une dizaine d’avocats.

« On m’a toujours vanté le cabinet comme ayant très bonne réputation dans le milieu, et on m’a dit que c’était un endroit où on pouvait énormément apprendre. Je peux le confirmer maintenant que je suis ici! », se réjouit l’avocat.

« L’équipe de Bernier Fournier est ravie d’avoir pu bénéficier du leadership de Me Alex Arsenault-Ouellet et de son esprit analytique et stratégique au cours de son stage de formation professionnelle. Elle se réjouit de pouvoir désormais le compter dans ses rangs, cette fois-ci, à titre d’avocat », déclare pour sa part le cabinet dans un communiqué.

Stagiaire du Barreau au cabinet depuis janvier 2017, c’est plus précisément le 17 juillet dernier qu’il a débuté officiellement comme avocat. Ses mandats : le droit des affaires, le litige commercial, le litige civil, le droit professionnel et disciplinaire ainsi que le droit criminel et pénal. En particulier, il se concentrera sur la rédaction de conventions d’actionnaires, de documents corporatifs, de liquidations et de dissolutions, ainsi que de dossiers en matière de « due diligence ».

D’abord incertain du domaine de droit dans lequel il voulait pratiquer, il apprécie donc la polyvalence du cabinet à cet égard, qui lui a fait voir des pratiques diverses. Aujourd’hui, ce qu’il préfère, c’est le litige commercial.

Me Arsenault-Ouellet a fait son baccalauréat en droit à l’Université de Sherbrooke. Pendant son parcours, il a notamment étudié à l’Université Soongsil, en Corée du Sud. Il a complété la formation professionnelle du Barreau en 2016.