Nouvelles

Un avocat accusé d’obstruction à la justice finit aux urgences

Main image

Delphine Jung

2017-08-29 14:00:00

Cet avocat n’a pas pu assister à son procès assurant qu’il venait de faire un AVC...

Me Dimitrios Strapatsas
Me Dimitrios Strapatsas
Lundi, alors que Me Dimitrios Strapatsas, 43 ans, devait comparaître pour des accusations d'entrave à la justice, il a décidé de se rendre à l’hôpital, expliquant à son avocat, Me Fabio Dell'Aquila, qu’il souffrait d’un accident vasculaire cérébral.

Me Strapatsas est accusé d’avoir monté tout un stratagème pour que la déclaration d’une source policière soit diffusée sur YouTube, aux yeux de tous. « (Il) a volontairement tenté d’entraver, de détourner ou de contrecarrer le cours de la justice » dans le but de dissuader un homme de témoigner, est-il écrit dans le mandat d’arrestation émis contre lui.

Cette vidéo est en lien avec John Boulachanis, reconnu coupable du meurtre de Robert Tanguay, 32 ans, qui a été tué à Rigaud en août 1997. Me Strapatsas était son avocat.

Il a été l'un des dix criminels les plus recherchés du Québec pendant plus d'une dizaine d'années.

La procureure Jennifer Morin a déclaré au juge Marc-André Dagenais que le procès ne pouvait avoir lieu sans la présence de Strapatsas, rapporte le quotidien The Gazette. Deux heures plus tard, juste avant midi le lundi, le juge a été informé que Dimitrios Strapatsas avait subi un test qui indiquait qu'il allait bien, mais qu'il attendait toujours de voir un médecin.

Le procès doit durer trois jours et se déroule au palais de justice de Gouin pour des raisons de sécurité. En effet, John Boulachanis a déjà fait au moins deux tentatives très sérieuses d'évasion depuis 2013.

5764

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires