Julien Pelletier-David
Julien Pelletier-David
Me Julien David-Pelletier est en effet depuis le début septembre le nouveau conseiller, accès à la justice, au Barreau du Québec.

Titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université du Québec à Montréal et membre du Barreau depuis 2015, Me Pelletier-David a développé une expertise en matière d’accès à la justice, notamment grâce à son implication et à son rôle au sein de Juripop où il a été directeur exécutif, puis directeur général depuis deux ans.

Lors de sa nomination, il disait vouloir s’assurer de la pérennité des projets de l’organisme, qui milite pour une meilleure accessibilité à la justice, ainsi que pour la défense des droits sociaux et économiques, et pour les droits de la personne.

Il exerce également en droit civil, droit du logement et droit d’auteur.

Julien Pelletier-David est aussi un habitué des médias étant animateur et chroniqueur dans des émissions comme On dira ce qu’on voudra à Radio-Canada, et C’est pas nous qui avons commencé, sur les ondes de CIBL 101,5 FM.

Le jeune avocat a par ailleurs fondé et dirigé Le Juripapier, le journal officiel de Juripop, avant de créer une alliance avec le journal Faits et Causes. Il est aussi membre du conseil d’administration de la Fondation Jeunes-Projet.

« Grâce à son expertise, à sa capacité d’analyse et à son sens critique, il ne fait aucun doute que Me Pelletier-David possède les qualités requises pour occuper ses nouvelles fonctions », peut-on lire dans le communiqué du Barreau.