le pot est toujours illégal
le pot est toujours illégal
« Le cannabis est illégal et il continuera d'être traité comme tel par les tribunaux tant que le législateur n'en décidera pas autrement », dit Claire Desgens, d’après La Tribune.

Lors d’une comparution récente, un homme originaire de Coaticook a rappelé que la législation s’en vient pour minimiser les faits qui lui étaient reprochés.

Mardi, au Palais de justice de Sherbrooke, Christian Jacques a en effet plaidé coupable pour possession simple de cannabis en octobre 2016 et bris de probation.

Pour le remettre immédiatement en place, la juge a alors répliqué que pour le moment, la possession de cannabis est encore illégale.

M. Jacques a été un consommateur de crack, de cocaïne et de méthamphétamines, en plus de cannabis. Il avait déjà fait de la prison en 2015 à la suite d’une affaire de drogue puis s’était repris en main et avait trouvé un travail.

Dans le dossier présenté à la cour mardi, Me Christian Raymond défendait l'accusé et Me Isabelle Dorion représentait le ministère public.

Dans le cadre de sa probation de 18 mois, Christian Jacques devra faire un don de 1000 $ à l'organisme Moisson Estrie en plus de ne plus consommer de drogue, au risque de retourner en prison.