Carrière et Formation

Pour mieux connaître les dernières décisions en arbitrage civil et commercial

Main image

Delphine Jung

2017-10-13 10:00:00

Comme chaque année, les avocats plaideurs et les arbitres doivent se tenir à jour des changements dans la jurisprudence.

Me Olivier Després
Me Olivier Després
C'est Me Olivier Després qui va offrir cette formation de l'ABC-Division Québec intitulée « Arbitrage civil et commercial conventionnel. Revue annuelle 2016-2017 – Gestion d'instance et décisions interlocutoires du tribunal d'arbitrage » qui aura lieu le 25 octobre.

Ce rendez-vous s'adresse à tous les avocats qui s'intéressent à l'arbitrage et à ceux qui pratique en litige, peu importe le domaine.

Me Després, Barreau 1983, est médiateur agréé et arbitre agréé. Il propose cette formation chaque année pour que les avocats puissent être à jour.

C'est ainsi que la formation se divisera en deux parties. La première sera consacrée à la revue annuelle 2016-2017 de la jurisprudence en arbitrage civil et commercial, puis le formateur s'attardera sur un sujet plus pratique.

« Il devrait intéresser les plaideurs et les arbitres. Nous nous demanderons quelle est la marge de manœuvre d'un arbitre et dans quelle mesure les tribunaux peuvent intervenir. Ce deuxième volet concerne l'ensemble de la jurisprudence en gestion d'instance et des pouvoirs des arbitres en matière de gestion d'instance. Comme chaque année, les participants repartiront également avec un index annoté cumulatif. Il s'agit d'un vrai outil de travail qui a une portée supérieure à la revue annuelle en soi », explique-t-il.

La formation se tiendra le 25 octobre, de 12h30 à 14h, au Centre de conférences Le 1000, au 1000, rue De La Gauchetière Ouest, à Montréal.

Pour plus d'informations, cliquez ici.
4349

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires