Nouvelles

Une nouvelle juge à la Cour supérieure du Québec

Main image

Martine Turenne

2017-10-27 15:30:00

Elle était déjà juge de la Cour du Québec et occupera un poste nouvellement créé...

Myriam Lachance, juge de la Cour supérieure du Québec
Myriam Lachance, juge de la Cour supérieure du Québec
L'honorable Jody Wilson-Raybould, ministre de la Justice et procureur général du Canada, nomme l'honorable Myriam Lachance juge de la Cour supérieure du Québec, district de Montréal. Elle occupe un nouveau poste créé à la suite de l'adoption du projet de loi C-44.

Myriam Lachance était juge à la Chambre criminelle et pénale de la Cour du Québec du district de Montréal depuis janvier 2014. Elle s'est jointe à l'équipe de la Division des dossiers spéciaux en matière pénale de la Cour du Québec lors de sa création en 2014 et est responsable de la formation des juges de cette division depuis 2016.

Avant sa nomination, la juge Lachance a exercé dans les domaines du droit criminel, du droit disciplinaire et déontologique et des enquêtes internes en matière policière. Elle a agi tant pour la défense que pour la poursuite, à titre de mandataire pour le Service des poursuites pénales du Canada et de procureure pour le procureur général du Québec. Elle a enseigné le droit constitutionnel au deuxième cycle de l'Université de Sherbrooke et le droit criminel à l'École du Barreau.

C’est à l’Université de Sherbrooke (ville dont elle est originaire) que la juge Lachance a obtenu son baccalauréat en droit. Elle a été bâtonnière au Barreau de St-François (2009-2010) et membre du conseil d'administration de l'Association des avocats et avocates de province (2011-2014). Elle a également été membre de l'exécutif de l'Association québécoise des avocats et avocates de la défense (2005-2012).
12525

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires