Loris Cavalière, Condamné à 34 mois de prison pour gangstérisme
Loris Cavalière, Condamné à 34 mois de prison pour gangstérisme
Loris Cavalière s'adressera pour la première fois aux commissaires aux libérations conditionnelles du Canada, mercredi, pour demander sa liberté ou encore la permission d'aller en maison de transition, révèle La Presse.

L'ancien avocat de la défense a été condamné, le 1er février dernier, à 34 mois de prison. C’est le juge Pierre Labelle qui avait alors entériné la suggestion commune des deux parties. Loris Cavalière avait plaidé coupable à des accusations de gangstérisme et de possession d'une arme à autorisation restreinte.

Âgé maintenant de 63 ans, Loris Cavalière a mené une longue carrière en défendant de nombreux acteurs du crime organisé, en particulier du clan sicilien de la mafia montréalaise.

Le juge Pierre Labelle
Le juge Pierre Labelle
Loris Cavalière avait été arrêté lors d'une grande rafle policière, en novembre 2015.

Il a reconnu avoir participé à une alliance entre différents membres du crime organisé montréalais pour le trafic de drogues.

Le bureau de Me Cavalière, sur le boulevard St-Laurent, a servi de lieu de rencontre pour des discussions de territoires. Il a agi à titre de « facilitateur » et a transmis des messages entre plusieurs acteurs importants du crime organisé.

-Avec Radio-Canada