Immobilier

Acquisition de quatre autres immeubles pour le Fonds de placement immobilier BTB

Main image

L'équipe Droit-inc

2007-05-30 08:36:00

Les semaines se suivent et se ressemblent pour le Fonds de placement immobilier BTB (TSX CROISSANCE:BTB.UN). Après la Rive-Sud de Montréal, la société vient de clôturer l’acquisition de quatre immeubles situés à Magog et à Sherbrooke, pour un prix d’achat total de 14,15 millions $.

Une équipe du bureau montréalais de De Grandpré Chait composée de Marc Rubin (photo) et d’Éric Lasry représentait BTB dans cette transaction.

BTB a maintenant clôturé l'acquisition d'immeubles ayant une valeur de plus de 77 millions de dollars et, comme annoncé antérieurement, effectue encore des procédures de vérification diligente sur des propriétés ayant une valeur de plus de 180 millions de dollars.

Les quatre immeubles acquis de BTB sont les suivants :

2059, rue René-Patenaude, Magog (Québec)

Stratégiquement situé à Magog, un lieu touristique très populaire doté de centres de ski et de lacs, cet édifice ayant une superficie locative de 29 271 pieds carrés et un taux d'occupation de 100 % a été construit en 2005. Il est loué par un membre d'une chaîne d'épicerie populaire.

2865-2885, boul. De Portland, Sherbrooke (Québec)

Cet édifice a une superficie locative de 16 720 pieds carrés (ainsi qu'un terrain et un stationnement de 202 723 pieds carrés) et un taux d'occupation de 100 %. Il est loué par la société d'Etat provinciale offrant des services d'assurance automobile. Cet édifice génère des revenus réguliers et offrira un rendement stable sur investissement.

1635 et 1645, rue King Est, Sherbrooke (Québec)

Stratégiquement situé sur une rue principale de Sherbrooke, cet édifice ayant une superficie locative d'approximativement 74 692 pieds carrés et un taux d'occupation de 100 % inclut aussi 343 671 pieds carrés de terrain.

Il est loué par plusieurs importants locataires, notamment une des plus importantes quincailleries et détaillant de pièces d'automobile au Canada, une institution financière, une pharmacie, une franchise de café de renom.

M. Michel Léonard, président et chef de la direction de BTB, a déclaré que ces acquisitions reflètent la stratégie de la direction d'acquérir des immeubles bien situés géographiquement, avec un potentiel d'accroissement des revenus.

Dans le cadre de ces transactions, une rémunération a été payée à Gestion AMTB inc. (une société contrôlée par M. Léonard) qui fournit les services de messieurs Michel Léonard et Peter Polatos à BTB.

MM. Léonard et Polatos sont fiduciaires de BTB. Ils ont divulgué leurs intérêts en ce qui a trait aux transactions et n'ont pas voté sur la résolution des fiduciaires les approuvant.

L'étude et l'approbation de ces transactions ont été faites selon la procédure généralement acceptée et utilisée dans des circonstances semblables.
27248

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires