Me Olivier Girardeau est récemment devenu avocat à l’Autorité des marchés financiers
Me Olivier Girardeau est récemment devenu avocat à l’Autorité des marchés financiers
Me Olivier Girardeau est récemment devenu avocat à l’Autorité des marchés financiers (AMF).

Depuis son assermentation en 2016, ce jeune avocat a pratiqué essentiellement en financement d'entreprises, fusions et acquisitions et valeurs mobilières avant de me joindre à la Bourse de Montréal, puis à l'Autorité des marchés financiers.

Avant d’entrer à l’AMF, Me Girardeau a exercé au sein de la division de la réglementation de la Bourse de Montréal, pendant 8 mois. Il l’a représentée dans le cadre de dossiers disciplinaires et de mise en application, et il a supervisé et orienté la conduite d’enquêtes liées à des manipulations boursières ou des pratiques trompeuses de négociation.

Il a été stagiaire, puis avocat chez Séguin Racine, un cabinet boutique spécialisé en financement d'entreprises, fusions et acquisitions et litige en valeurs mobilières. Il y a représenté des courtiers en valeurs mobilières devant le comité de discipline de l'OCRCVM ou encore des intimés dans le cadre de procédures administratives et pénales entamées par l'AMF.

Durant ses études de droit, il a travaillé à Pharmascience, un fabricant de médicaments génériques au Québec.

Durant ses études de droit à l’Université de Montréal, il a été étudiant chez Optimum, un holding financier québécois qui œuvre notamment dans les secteurs de l’assurance de dommages et l’assurance vie.

Par ailleurs, Me Girardeau a été bénévole durant plus de quatre ans sur le conseil d’administration de la Caisse Desjardins du Sud-Ouest et celle d’Allard-Saint Paul.

Depuis 2015, il est également impliqué à la Fondation MIRA.